Liste déroulante issue d'une condition de colonne variable.

Xipotera

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je créer dans mon onglet (MODELE-CADENCIER) une liste de validation de produits, quand je selectionne celui qui convient, j'ai le montant unitaire pour la semaine en cours qui s'affiche.

J'aimerais que ma liste ne prenne en compte que les produits repertoriés dans l'onglet PA qui sont disponibles, (cellules blanches, les cellules rouges indiquant qu'ils sont indisponibles)

Je vois pas trop comment faire, si quelqu'un a un début de piste!!!

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • basescalculs.xls
    60.5 KB · Affichages: 120

nyko283

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste déroulante issue d'une condition de colonne variable.

Bonjour Xipotera, le forum,

POur ce qui est de la liste de validation, je n'est pas de solution.

Mais sur un 2 mes fichiers je suis passé par un userform qui s'affiche chaque fois que je selectionne une cellule définis et donc sur mon userform, j'ai mis une combobox que je remplis suivant plusieurs conditions, dans ton cas cela serait si la cellule du tarif de la semaine en cours, n'a pas le fond rouge.
puis un petit bouton valider sur l'userform qui remplira la cellule qui a été sélectionnée.

Si cette solution t'interrese et que tu as besoin d'aide je peut t'aider.

Bonne soiree
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante issue d'une condition de colonne variable.

Bonjour le forum, bonjour Xipotera

Voici un essai (je crois que certains ici font mieux) avec une liste de validation qui s'adapte (feuille Outils) et une formule nommée

Certainement qu'ensuite tu voudras que la liste des prix change chaque semaine. il faudra nommer 52 zones et adapter la formule avec un INDIRECT je pense. Mais je vais regarder dans les leçons de Monique pour améliorer.

Cordialement

une précision : je n'ai modifié que la cellule B4 et cela ne fonctionne que sur la semaine2
 

Pièces jointes

  • Xipoterabasescalculs.zip
    19.4 KB · Affichages: 55
Dernière édition:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante issue d'une condition de colonne variable.

Re,

voici le fichier adapté sur 4 semaines; toujours seulement la cellule b4 modifiée la liste déroulante change avec le choix du N° de semaine.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Xipoterabasescalculs2.zip
    19.1 KB · Affichages: 48

Statistiques des forums

Discussions
312 450
Messages
2 088 515
Membres
103 873
dernier inscrit
Sabin