liste deroulante excel

emmanuel manupch

XLDnaute Nouveau
Bonjour dans un tableau et surtout dans une seule cellule, je souhaiterais mettre depuis une liste déroulante plusieurs choix direct a la ligne
exemple
liste déroulante :

patate
lys
tomate
fleur


je souhaiterais donc insérer dans la meme cellule à la ligne

lys
fleur


est ce possible ?

merci
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re

Voir ci-joint pour la colonne K.

Comme déjà dit le code ne gère pas les clics. C'est sans doute possible mais il faudrait le refaire complètement et en plus gérer tous les cas tordus du type "mince j'ai cliqué à côté je reclique dessus mais au lieu de l'annuler je le double"... bref genre colle dont on ne se défait plus...
Au pire mets plusieurs exemplaires de chaque nom dans la liste source de la déroulante.
 

Pièces jointes

  • DU_MODIFIE ev.xlsm
    135.5 KB · Affichages: 53
Dernière édition:

emmanuel manupch

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous
question somme toute idiote sur mon tableau ...
comment supprimer certains filtres ( filtres uniquement sur 3 colonnes)
et surtout après passage à la moulinette sur les colonnes l et m je souhaiterais au lieu de faire un alt entree en l je souhaiterais intégrer des lignes et donc insérer en m un gestionnaire par ligne
merci
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

1. Pour filtrer sur certaines colonnes seulement : enlever le filtre, sélectionner les colonnes concernées (qui doivent être côte à côte) et activer le filtre. Le filtre discontinue n'existe pas.

2. D'où l’intérêt de réfléchir avant de créer un tableau et non faire et défaire...
Pour défaire il suffit d'enlever les procédures Worksheet_SelectionChange et ListBox1_Change, ainsi que le la listbox.
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Salut

Globalement du même avis que Chris :D, j’avais préparé une version avec des Tableaux*, un formulaire incluant les mesures à prendre avec les responsables correspondants en remplacement de liste de validation à programmer.

Je le joins à titre d’exemple.

*n’aiment pas les cellules fusionnées donc avec une nouvelle présentation
 

Pièces jointes

  • Gestion 90 .xlsm
    140.1 KB · Affichages: 40

chris

XLDnaute Barbatruc
Re

Dès le départ, j'ai pensé que ce n'était pas une bonne idée.
L'habitude des bases de données déclenche ma méfiance des champs multivalués qui posent toujours plus de problèmes qu'ils n'offrent de solutions.

Dans Excel c'est la même chose : on ne plus facilement filtrer et toute statistique nécessite une usine à gaz.

Je salue néanmoins ta solution Si...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 078
Membres
103 455
dernier inscrit
saramachado