Liste déroulante excel 2010

Lylouth

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et ai besoin d'aide pour les listes déroulantes.

J'ai créé une liste déroulante dans une classeur A et aimerait l'appliquer à plusieurs classeurs. En effet, je tiens à jours des fiches clients et chacun d'eux fait l'objet d'un classeur.

J'ai essayé d'appliquer la liste mais voici le message d'erreur qui s'affiche : "'impossible de trouver une plage nommée que vous avez spécifiée".

Y aurait-il un moyen de créer une liste qui s'applique à plusieurs classeurs?

Je vous remercie pour vos réponses :)
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante excel 2010

Bonjour

Ci-joint tes fichiers modifiés.

2 versions :
  1. classeur ouvert
    • Classeur remarques :
      • conversion en tableau de ta source (cela permet l'évolution)
      • nommage du tableau
      • modification du Nom Remarques pour se référer à la colonne du tableau
    • Classeur Clients :
      • création du nom Remarques se référant à la plage nommée Remarques du classeur Remarques
      • utilisation du nom Remarques pour la validation
  2. classeur fermé (solution de J. Boisgontier :) )
    • Classeur remarques :
      • une liste "normale" nommée Remarques2
    • Classeur Clients :
      • regarde les explications dans l'onglet "Avec Classeur fermé" : une copie de la liste du classeur Remarques se met à jour à l'ouverture du classeur
      • la plage est nommée Remarques2 avec une formule qui s'adapte si la liste s'allonge
      • elle est utilisée pour la validation
 

Pièces jointes

  • test.zip
    20.9 KB · Affichages: 31
  • test.zip
    20.9 KB · Affichages: 34
  • test.zip
    20.9 KB · Affichages: 35

Theze

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste déroulante excel 2010

Re,

Lylouth, pour le test, ouvre le classeur "Remarques.xlsx" puis clique sur l'icône Excel->Ouvrir, ouvre le classeur "ClientA.xlsx", ils seront ouverts dans la même instance puis essai d'entrée la formule suivante dans la zone "Source" de validation du classeur "ClientA.xlsx" pour la cellule A1 (si c'est bon, tu tirera vers le bas après). Le classeur "Remarques.xlsx" étant ouvert :
Code:
=[Remarques.xlsx]Feuil1!A1:A39
De cette façon, chez moi ça marche mais bizarrement pas avec un nom de plage nommée ?
Tiens nous au courant !

Hervé.
 

Lylouth

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante excel 2010

Merci Chris d'avoir pris du temps. Tu m'a carrément mâché le travail!

Ça fonctionne super bien et j'ai pu copier/coller dans plusieurs classeurs pour mes autres clients et c'est OK.

Effectivement la solution classeur fermé est moins contraignante. Mais c'est bien de connaître les deux.

Bon week-end et merci encore!

Lylouth :)
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante excel 2010

RE
Re,

Chris, tu pense bien que j'ai testé avant de poster. J'ai Excel 2007 et ça marche mais par contre, je pense que les classeurs sont ouvert dans des instances différentes et c'est probablement pour ceci que ça coince. Il faut mettre des apostrophes dans la formules et Excel cherche alors dans les classeurs ouverts quelle que soit l'instance :
Code:
='[Classeur avec liste.xls]Feuil1'!A1:A5
Je poste les deux classeurs qui m'ont servis de test pour voir comment ils se comportent chez vous.

Hervé.

Alors ça, c'est fort de café ! Sous 2010, ton fichier affiche #ref dans validation mais sous 2007 il marche, ce qui n'est pas sensé marcher.

Mais si je convertis les 2 fichiers en xlsx, toujours sous 2007 cela ne marche pas. Il n'affiche pas le même message d'erreur (il indique que la formule est erronée) et accepte que l'on valide la boite de dialogue validation, ce qui n'est pas le cas sur 2010, mais la liste ne fonctionne pas.

Les mystères de la validation Excel, prochain titre de polar !
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 184
dernier inscrit
Di Martino