Liste déroulante et pdf

mamatt62

XLDnaute Junior
Bonjour,

j'ai une liste déroulante dans mon fichier où se trouve tout mes clients. En choisissant, un client cela m'affiche les données de ces clients a l'aide de rechercheV et formule si. Cependant, j'aimerai pouvoir transformer mes fiches en pdf, mais avec ma liste déroulante formulaire je ne peux pas faire de choix multiples, j'aimerai donc remplacer ma liste déroulante par une liste activeX ( on m'a dit qu'on pouvait faire une selection multiple).

L'idéal ce serait de pouvoir créer un userform, ou je peux faire ma selection multiple et ainsi générer mes pdf.

Pensez vous que cela soit possible ?

Si oui pourriez vous m'aider à créer ce userform et les codes vba pour générer ces pdf.

Je vous remercie de votre aide.

ps: je n'ai pas pu mettre de fichier aide, car le fichier est trop lourd. Mais si vous en avez besoin je peux en créer un récapitulatif et allégé.
 

bond

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste déroulante et pdf

Pensez vous que cela soit possible ?
Fort probablement :cool:

le fichier est trop lourd. Mais si vous en avez besoin je peux en créer un récapitulatif et allégé.
Commence par là, si tu veux que quelqu'un commence à s'intéresser à ton sujet, et ce serait bien si y'a déjà le UserForm... pour qu'on t'aide, pas pour qu'on fasse tout le boulot:eek:
 

mamatt62

XLDnaute Junior
Re : Liste déroulante et pdf

alors voila j'ai crée mon Userform, ma liste déroulante, j'ai implanté mon code pour générer le PDF... mais ca ne marche pas voila ce que j'ai :

Private Sub cmdPDF_Click()
Dim lgList As Long

' Boucle sur chaque ligne dans la liste
For lgList = 0 To listVille.ListCount - 1
If listVille.Selected(lgList) = True Then
Worksheets("Feuille à transmettre a CE").Range("U3").Value = listVille.List(lgList) et la il me met OBJET REQUIS
Chemin = "C:\Documents and Settings\GVF08F3\Bureau\Nouveau dossier"
PDFFile = Sheets("Fiche à transmettre a CE").Select & ".pdf"

Sheets("Fiche à transmettre a CE").ExportAsFixedFormat Type:=x1TypePDF, _
Filename:=[M4] & [L15] & [L16].Value, _
Quality:=x1QualityStandard, _
IncludeDocProperties:=True, _
IgnorePrintAreas:=False, _
OpenAfterPublish:=False
Dim Repertoire As FileDialog

Set Repertoire = Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker)
Repertoire.Show

' Si aucun répertoire sélectionné
If Repertoire.SelectedItems().Count = 0 Then Exit Sub
' Récupérer le chemin sélectionné
Chemin = Repertoire.SelectedItems(1)
If Mid(Chemin, Len(Chemin), 1) <> "\" Then Chemin = Chemin & "\"

End If
Next lgList
End Sub


J'ai donc un message de debogage avec marqué Objet requis sur la ligne jaune que dois je faire vous avez une idée ?

Je sens que ce devient bon mais bon y'a toujours une coquille :(
 

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 609
Membres
103 606
dernier inscrit
lolo1970