Liste déroulante et contenu en fonction d'une saisi

Yashin51

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je viens vous solliciter pour une liste déroulante car après la lecture d'une soixantaine de sujet sur les listes je n'ai rien trouver de probant. Mais si un sujet traite précisément de ma question et que vous le connaissez je suis preneur.

Comme expliqué dans le fichier en dessous, je suis à la recherche d'une formule (je suis nul en VBA) pour afficher une liste déroulante de choix de prénom restrictive à partir d'une saisi manuelle d'un nom de famille.

Les noms font références à plusieurs personnes, c'est pour ça que j'ai besoin d'une liste seulement des prénoms fessant référence à ce nom.

J'ai ensuite une formule qui devrait normalement renvoyé le code client de la personne à partir du prénom saisi, mais je ne suis pas sur qu'elle soit bonne.

C'est dans une démarche pour éviter qu'il y ait des confusions de client dans ma base avant l'affichage.

Merci d'avance à tout les doués d'excel.
 

Pièces jointes

  • Exemple de base.xlsx
    16 KB · Affichages: 32
Dernière édition:

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante et contenu en fonction d'une saisi

Bonsoir et Bienvenue sur XLD,
Voir PJ
@ + +
 

Pièces jointes

  • Yashin51.xlsx
    15.5 KB · Affichages: 44
  • Yashin51.xlsx
    15.5 KB · Affichages: 45
  • Yashin51.xlsx
    15.5 KB · Affichages: 41

Yashin51

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante et contenu en fonction d'une saisi

Salut à toi Rachid,

Merci pour ton aide.

Cependant ce n'est pas tout à fait ce que je cherche, en effet si j'ai bien suivi tu as fait une liste déroulante en cascade, mais la base de donnée sur laquelle je travail à plus de 400 lignes, du coup ça fait une jungle de noms dans la première liste déroulante.

Ce que je voudrais plutôt c'est une seule liste déroulante qui afficherait les possibilités de prénom indiquer avec le nom que j'aurais rentré de manière manuelle.

Pour le code client c'est parfait.

Par contre j'ai quelques soucis de compréhension de l'utilisation des fonctions décaler, mais ça ça vient de moi ;).

En te remerciant
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 202
Messages
2 086 175
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu