XL 2016 Liste déroulante dynamique

Sabrhm

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je rencontre des difficultés à modéliser ce que j'ai souhaite faire. Je souhaiterais créer une liste déroulante dynamique en fonction de 2 critères (critères préalablement sélectionnés par le biais d'une liste déroulante).

Je vous joins mon fichier dans lequel j'ai détaillé mon problème.

D'avance merci.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Exemple_liste.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 50

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Un essai en pj avec des formules matricielles et des formules nommées (on pourra faire plus lisible au final).
Une première liste avec toutes les valeurs correspondantes puis une liste sans doublon pour la déroulante finale.
A ta disposition pour détailler, améliorer, expliquer.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • sabrhm.xlsx
    12.8 KB · Affichages: 68

Sabrhm

XLDnaute Junior
Bonjour,
Un essai en pj avec des formules matricielles et des formules nommées (on pourra faire plus lisible au final).
Une première liste avec toutes les valeurs correspondantes puis une liste sans doublon pour la déroulante finale.
A ta disposition pour détailler, améliorer, expliquer.

Cordialement

Bonjour Dugenou,

Merci pour ta rapidité.

La formule matricielle que tu as utilisé, j'ai l'habitude de l'utiliser (très pratique) donc pour la compréhension ça va mais malheureusement la liste déroulante pour le centre d'abattage me ramène pas les bonnes valeurs et je ne comprends pas pourquoi. Pourrais-tu m'éclairer ?

Merci
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
ça signifie qu'on ne tient pas compte de la seconde sélection ?
les valeurs R-110 et SR-400 sont seulement pour vidé a/tête,superior grade dans le fichier exemple.

Tu veux ne tenir compte que d'une seule des deux sélections ?
 

nihria

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, merci de m'accueillir sur ce site plutôt complet.

Je relance se sujet car il m'a permis de me débloquer. Mais pas totalement.
Grâce à ces listes en cascade je cible une ligne particulière dans ma base de donnée, je voudrais extraire les données de la 3e 4e etc... colonne sur cette ligne. Hors recherchev n'extrait que la première qu'il trouve et sommeprod ne convient pas car j'ai des doublons et j'en choisi un seul.

Est il possible de faire ce que je demande uniquement en formule excel? ou dois-je passer par des combo-box / langage VBA que je ne maitrise pas du tout.

Merci de vos réponses.

PS : je n'ai pas fais attention c'est un fichier excel2010 dans un poste 2016, désolé.
 

Pièces jointes

  • tableau V1.xlsx
    17.7 KB · Affichages: 31

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Il y a un probleme car on a aucune donnée qui permet de savoir que tu as choisi le premier ou le second F4.
Soit il faut différencier les deux F4 soit on te retournera toujours le premiers couple trouvé correspondant donc ici 7.991 mais jamais 6.954
Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 374
Messages
2 087 727
Membres
103 655
dernier inscrit
MOUNIRACH16