Liste déroulante dont la source est dans un classeur fermé

Vorens

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,


Je m'excuse par avance si cette question à déjà été posée mais je n'ai pas trouvé de solution sur le net à mon problème. Du moins une qui fonctionne.

Je cherche à créer une liste déroulante donc la source est située dans un autre classeur fermé. La source de ma lite est une plage de cellule nommé comme par exemple Liste_A.

J'arrive à faire référence à un nom définit dans un autre classeur et tout fonctionne si celui-ci est ouvert mais lorsque je ferme le classeur source, je n'ai plus de donnée dans ma liste.

Est il possible de réaliser une lite déroulante dont la source est située dans un classeur fermé ?

En pièce jointe un fichier source (liste) et un fichier qui contiens une liste (catalogue). La liste dur fichier Catalogue fait référence au classeur Liste mais cela ne fonctionne pas si je ferme le classeur source.

Je précise qu'une solution VBA n'est pas envisageable. (Règle d'entreprise)

Par avance je vous remercie pour l'aide et le temps que vous pourriez accorder à ma question.


Meilleures salutations


Vorens
 

Pièces jointes

  • Catalogue 1.xlsx
    9 KB · Affichages: 33
  • Listes.xlsx
    9 KB · Affichages: 30
  • Listes.xlsx
    9 KB · Affichages: 36
  • Listes.xlsx
    9 KB · Affichages: 34

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante dont la source est dans un classeur fermé

Bonsoir Vorens, Papou :).

Avez-vous tenté de copier vos listes avec liaison dans une feuille de "Catalogue" , et de vous référer à ces listes pour vos déroulantes?
Il devrait suffire (pas testé) de ne pas mettre les liaisons à jour, sauf pour rafraîchir en cas de changement
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
199

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 396
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha