liste deroulante donnant du texte

rafi

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,
je ne sais pas vraiment comment faire, mais je suis sur que vous allez pouvoir m'aider:

Je compte faire un fichier ou dans une case par exemple je marque "chaussures" et que dans une autre case cela me met le descriptif de la chaussures. Mais que si je met "Pantalon" ca me mette les données du pantalon.

C'est pas une mise en forme conditionelle ?
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : liste deroulante donnant du texte

Bonjour
non une mise en forme conditionnelle met en forme mais n'écrit rien dans la cellule.
Tu peux créer un petit tableau dans ton classeur avec la correspondance intitulé /texte à afficher.

dans l'exemple joint, les noms correspondent à des plages (insertion/nom/définir)
 

Pièces jointes

  • test.xls
    24.5 KB · Affichages: 79
  • test.xls
    24.5 KB · Affichages: 79
  • test.xls
    24.5 KB · Affichages: 85

rafi

XLDnaute Nouveau
Re : liste deroulante donnant du texte

je te remercie enormément, c'est exactement ce que je veux faire, mais pour l'adapter au mieux a mon fichier, pourrais tu m'expliquer la formule suivante :
=INDEX(texte;EQUIV(E4;item;0))

Dans mon cas, il faut que je remplace quoi ?

texte=?
E4 = la case ou le mot "pantalon" est écrit
item= ?

Merci d'avance :)
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : liste deroulante donnant du texte

Pour les explications détaillées sur index+equiv c'est là :
Ce lien n'existe plus

item et texte correspondent à des noms définis : au lieu de donner la référence des plages contenant la liste des items et la liste des textes correspondant, tu nommes ces plages en utilisant le menu insertion/nom/définir.
dans le cas présent j'ai utilisé la fonction décaler pour les nommer. De la sorte si tu ajoutes truc sous chemises, ce mot est ajouté à la liste des items sans rien faire d'autre, truc se retrouve dans la liste de validation et ta formule de recherche intègre ce nouveau nom et le texte qui va avec.

pour plus de détails sur la fonction décaler
Ce lien n'existe plus

(après il te reste à apprendre sommeprod et tu as en main les trois formules les plus utiles d'excel !)
Ce lien n'existe plus
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : liste deroulante donnant du texte

Ah mais non ! ce qui est intéressant c'est de comprendre comment ça marche comme ça la prochaine fois tu sera super content d'avoir réussi à le faire puis à l'expliquer à d'autres :)
Sincèrement, ça parait compliqué mais c'est très très logique
il te suffit de retenir ça :
=index(tableau contenant la valeur à renvoyer;equiv(ce que je cherche;tableau ou je cherche;0))
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
210
Réponses
2
Affichages
881

Statistiques des forums

Discussions
312 504
Messages
2 089 072
Membres
104 018
dernier inscrit
Mzghal