Liste déroulante de noms+réf dont pour attribuer une réf à chaque enreg. d'un tableau

Dicas

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et tous !!!

La lecture des forums et tutoriels ne m'a pas fourni la réponse attendue....alors....
J'ai un fichier de noms.
Je veux attribuer à chacun d'eux un code "groupe" du genre; 01 pour client, 02 pour prospect client, 03 pour ancien client, 04 pour mauvais client...,
Dans la fenêtre de choix ouverte je veux voir les "groupes" ; client, prospect client....
Je veux mettre à jour la cellule de destination avec 01, 02, 03, 04,...

Si, actuellement je sais réaliser cette liste déroulante, je n'arrive pas à l'incrémenter dans toutes les cellules d'une même colonne d'une base de données évolutive..

Si, par ailleurs, en suivant une autre technique je sais incrémenter une validation de données, elle ne me permet pas de travailler avec deux colonnes dans ma liste déroulante et ne me donne donc pas satisfaction.

Y a t-il quelqu'un qui puisse m'aider ?
 
Dernière édition:

Annette

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste déroulante de noms+réf dont pour attribuer une réf à chaque enreg. d'un ta

Bonjour Dicas, le forum,

Pourriez-vous joindre extrait de votre fichier avec si possible un exemple du résultat à obtenir afin que nous puissions répondre au mieux à votre demande ?

Edition: bonjour BOISGONTIER :)

Cordialement
 
Dernière édition:

Dicas

XLDnaute Junior
Re : Liste déroulante de noms+réf dont pour attribuer une réf à chaque enreg. d'un ta

Bonjour et Merci de suivre.
Je reprend le premier cas (Free Pages Personnelles: Erreur 404 - Document non trouvé
C'est presque ce que je cherche sauf que si je clique le libellé, je veux figer son code dans la fenêtre.
Peut-on l'adapter ?
Je reprend le second cas pour dire que je le connais mais que j'écarte cette présentation sur deux lignes dans la fenêtre parce que, d'après moi, elle constitue un risque d'erreur de saisie.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote