Liste déroulante dans formulaire

yadla

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'aimerais savoir comment on fait pour créer une liste déroulante dans un formulaire à partir de VBA?

La liste doit pouvoir être modifiée par un inputbox, par exemple, qui demanderait d'entrer le nom d'un nouveau bateau (je travaille sur un liste de bateaux) ou de supprimer un des bateaux existants.

Merci
 

Alain L

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante dans formulaire

Bonjour,

Je ne sais si cela pourra t'aider mais je te donne un fichier que j'ai fais sur ce sujet, enfin si tu veux plus d'infos aprés l'avoir vu n'hésites pas...

Alain
 

Pièces jointes

  • Liste_Cellule_v02.zip
    23.3 KB · Affichages: 278
  • Liste_Cellule_v02.zip
    23.3 KB · Affichages: 279
  • Liste_Cellule_v02.zip
    23.3 KB · Affichages: 277

yadla

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste déroulante dans formulaire

Je te remercie pour ton fichier, il m'a l'air quand meme assez complexe, j'ai regardé le code.

Par contre, j'ai essayé de le lancer en double cliquant sur une cellule, et bon, il m'a demandé de chercher un fichier, ce que j'ai fait. Il a cherché la feuille correspondant au nom entré dans le code. Evidemment, il n'a pas trouvé la feuille. J'ai donc selectionné, dans la liste qui s'offrait à moi, la feuille que je voulais utiliser. Par contre, il bug... Je sais plus où il s'est arrété...

Maintenant que je veux relancer en double cliquant, il me fais plus rien... :confused:

Donc, voilà, je pense que si j'avais eu le bon fichier dans lequel il allait chercher (donc sur ton ordinateur) j'aurais pu comprendre mieux le fonctionnement du programme...

Juste un truc, j'ai repris ton fichier sur le forum, et ca me fait pareil, il veut plus rien relancer, je sais pas pourquoi. Comment je fais ??
 

yadla

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste déroulante dans formulaire

Bonjour Alain,

Merci encore pour le fichier que tu m'as donné.

J'ai réussi, grace au forum, à faire ce que je voulais faire pour le moment.

Mon travail n'est pas encore terminé... :eek:

Je rencontrerai surement d'autres problèmes...

En tout cas, merci à toi de m'avoir répondu.

A bientot
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
411

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 739
Membres
104 644
dernier inscrit
MOLOKO67