Liste déroulante, curseur visible ?

stoz

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Je suis utilisateur d'EXCEL 2003, et dans le cadre profesionnel je souhaiterais mettre à disposition des managers, un fichier sur lequel ces derniers devront remplir les inducateurs de prévisions de Productions et autres normés et quantifiés par nature.
J'ai créé une liste déroulante, mais je n'arrive pas à laisser visible la flèche permettant la selection. Celle ci n'apparaît plus une fois le curseur sur une autre cellule.
Auriez vous la solution face à ce problème?

Je vous joint l'ébauche de mon fihcier, la cellule C10 est celle pour laquelle je souhaiterais voir apparâitre et laisser visible la flèche du menu déroulant.

Bien à vous
 

Pièces jointes

  • Centralisation Informations FLASH 2007.xls
    27 KB · Affichages: 327

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante, curseur visible ?

Bonjour stoz,

Sur la base d'une liste déroulante (Validation), je n'ai pas de solution à t'apporter.

Le plus simple, pour moi, serait d'adopter une couleur spécifique pour les cellules ayant une liste déroulante.

Quant à une solution VBA, je laisse la parole aux Vbaïstes.

@+
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante, curseur visible ?

re
Voici la procedure:
barre d'outil visual basiccliquer sur l'équerre (mode création)cliquer sur la clé et le marteau (barre à outil contrôle)selectionner "zone de liste déroulante" dans la barre qui s'est ouvertese positionner sur la cellule ou l'on souhaite cette zoneavec la souris dessiner la cellulenormalement la zone apparaîtclick droit sur la zonepropriétéchercher listfillrange et mettre le nom de la liste de référence (liste)
click droit sur la zone de nouveau
selectionner
format du controle
onglet propriété
cliquer sur "deplacer avec les cellules"
 

stoz

XLDnaute Junior
Re : Liste déroulante, curseur visible ?

re
Voici la procedure:
barre d'outil visual basiccliquer sur l'équerre (mode création)cliquer sur la clé et le marteau (barre à outil contrôle)selectionner "zone de liste déroulante" dans la barre qui s'est ouvertese positionner sur la cellule ou l'on souhaite cette zoneavec la souris dessiner la cellulenormalement la zone apparaîtclick droit sur la zonepropriétéchercher listfillrange et mettre le nom de la liste de référence (liste)
click droit sur la zone de nouveau
selectionner
format du controle
onglet propriété
cliquer sur "deplacer avec les cellules"


Merci pour cette réponse.
Néanmoins rien n'apparît en utilisant la procédure, au niveau "listfillrange"...
Je suis passé par une autre alternative. Toujours en utilisant "Zone de liste déroulante", après avoir déssiné le rectangle, clic droit "Format de contrôle", puis "Contrôle" (oprion non disponible avec ta procédure), puis "plage d'entrées" où je selectionne la liste.

Procédure qusiement similaire a une ou deux exceptions près.

Merci encore de votre soutien.
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
247
Réponses
2
Affichages
312

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 854
Membres
103 975
dernier inscrit
denry