Liste déroulante avec liste des données dans un autre classeur

F

François

Guest
Bonjour

L'aide Excel explique comment créer une liste déroulante à partir d'une liste de données placée dans un autre classeur.

En suivant l'aide et en créant la liste déroulante par l'option "Validation" du menu "Données", j'ai toujours la réponse : "Vous ne devez pas faire référence à d'autres feuilles ou classeurs pour les critères Validation de données"

Merci de votre aide.
 
D

Dacien

Guest
Bonjour à tous,

Je cherche également à récupérer des données d'un classeur1 dans un classeur2 mais je rencontre une erreur.
Voilà comment je m'y prend :

1. Dans le classeur1 feuille "Client", insertion/nom/définir. J'appelle ça "liste_client" et je selectionne mes données donc ça donne : =Client!$A$10:$A$40.

2. Dans le classeur2, insertion/nom/définir. J'appelle ça "liste" et dans la source de donnée je met : ="classeur1.xls!liste_client".

3.Je selectionne ensuite une cellule dans le classeur2 puis Données/Validation , je choisi de créer une liste et comme valeur je met : =liste.

A partir de là j'obtiens l'erreur "The list source must be a delimited list, or a reference to single row or column" (c'est excel en anglais). J'ai déjà essayer de faire référence à une seule cellule,ligne ou colonne du classeur1 mais ça change rien et celà que le classeur1 soit ouvert ou fermé.

Sinon il est peut être possible de récupérer les infos via VBA mais le classeur1 doit être obligatoirement ouvert et ça m'embête.

Pour info, c'est Excel 2000 SR-1.

Merci pour votre aide

Dacien
 
F

François

Guest
Bonjour Dacien, Bonjour à tous

Effectivement malgré les conseils de hériss je n'arrive toujours pas à faire référence à un liste dans un autre classeur.

Cherchons encore.

Cordialement à tous

François
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour François, Dacien, Hériss, le Forum

Si celà peut vous interresser, je vous conseille ce Fil de Discussion :

=> Lien supprimé (lire mon post du 08-08-04 02:16 pour mode d'emploi)

Fichier Démo Téléchargeable => Lien supprimé

Bon Après Midi
@+Thierry
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,


Et en complément, il y a toujours le Coffret des Listes de XLD - Tome 2

dans la page du Vrac, avec trois possibilités relevées qui pourraient

vous aider (téléchageable dans la centrale)


Celeda
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
207

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 197
Membres
103 755
dernier inscrit
Nicolas TULENGE