Liste déroulante avec des noms de fichier

bdx-77

XLDnaute Junior
Bonjour !

Je suis à la recherche d'une méthode pour lister les fichiers d'un dossier dans une liste déroulante?

Mon objectif:
J'ai un dossier avec des classeurs excel. Dans mon fichier de gestion, je voudrais mettre une liste déroulante qui créée une entrée pour chaque classeur contenu dans le dossier. Dès qu'on en sélectionne une, elle ouvre automatiquement le dossier en question !

Je ne sais pas si j'ai été assez explicite...

Par avance merci !
Vincent B.
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante avec des noms de fichier

Bonjour,

une petite recherche sur le forum devrait te permettre d'avancer dans ton projet.... ce forum n'a pas vocation à faire du clé en main, mais plutôt à t'aider dans ton développement... Commence quelque chose et reviens si problème...
bonne journée
@+
 

bdx-77

XLDnaute Junior
Re : Liste déroulante avec des noms de fichier

bonjour !

Justement, en recherchant (forum/google), je n'ai trouvé que le moyen de créer une liste déroulante avec des cellules excel, mais pas avec une liste de fichier.

Mon objectif n'est pas que vous me fassiez le code jusqu'au bout, mon problème actuel, c'est déjà de réussir a récupérer le nom des fichiers.

Vinc'
 

bdx-77

XLDnaute Junior
Re : Liste déroulante avec des noms de fichier

Bonjour !

Merci Pierrot93, grâce à ton lien, une première étape de passée: J'arrive à afficher les fichiers dans une combobox !

Maintenant, je vais chercher pour enlever l'extension, pour ne laisser que le nom du document

Puis gérer l'ouverture de celui-ci à la section !

Merci encore !

Je tiens au courant !

Vinc'

EDIT: Vraiment super ton lien, j'ai réussi le principal ! (Il me reste plus que l'extension à supprimer !)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
196

Statistiques des forums

Discussions
312 322
Messages
2 087 278
Membres
103 507
dernier inscrit
tapis23