Liste déroulante avec conditions

gimx

XLDnaute Junior
Hello,

Je viens encore vous demander une aide :)

J'ai une liste de nom sur une feuille, du type "Prénom NOM" (Pierre DUPOND par exemple). Sur une autre feuille, je voudrais créer une liste déroulante sur cette liste de nom en fonction d'une condition. Par exemple, je tape "DUPOND" dans la cellule et, dans la cellule voisine, je voudrais que dans la liste déroulante, il n'y ait que les personnes portant le nom DUPOND qui y soient, et ensuite je pourrais choisir bien sur. Dans l'exemple, on pourrait avoir comme liste : Louis DUPOND - Marc DUPOND - Jean DUPOND DURAND - etc...

Alors, j'ai essayé de créer, sur une feuille vierge, un tableau qui recherche la valeur DUPOND via des matricielles. Ensuite je fais ma liste tout simplement sur ce tableau (et non pas sur la feuille avec tous les noms), mais je ne m'en sors pas. Je ne suis pas doué en matricielle mais je pense avoir eu le bon raisonnement.

Si quelqu'un a une idée qui va dans mon sens ou autre d'ailleurs, merci à lui :)

PS : Je ne peux pas poster le fichier (beaucoup trop lourd, mais si c'est incompréhensible ce que je raconte, je posterai un exemple ce soir en rentrant. Merci ;) )
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante avec conditions

bonjour gimx

Regarde dans les filtres elaborés, avec une association de plage nommée evolutive avec DECALER

j'ai quelque chose en stock, mais je ne trouve plus (c'est le souk sur mon ordi)
 

gimx

XLDnaute Junior
Re : Liste déroulante avec conditions

Je veux bien essayer mais je ne comprends pas ce que tu dis :)
En particulier "plage évolutive".
Même si tu ne retrouves pas ton classeur, peux tu me donner l'idée générale, la procédure à suivre svp ? Peut-être que mon idée de départ est mauvaise et que la tienne est meilleure :)
Merci.
 

gimx

XLDnaute Junior
Re : Liste déroulante avec conditions

J'ai oublié de préciser que la liste de nom n'est pas dans le même classeur que la feuille où doit être la liste déroulante.
Et j'y arrive pas et ça me gave :p

Merci pour votre aide.
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante avec conditions

re:

je n'ai pas retrouvé mon fichier alors j'ai fait un exemple en tenant compte que la base de donnée se trouve dans un autre fichier
donc tu recois 2 fichiers --> un avec une base de nom, l'autre avec un critere de filtre, la macro, la liste de validation

J'ai prévu que le fichier de la base de donnée n'etait pas ouvert, mais je n'ai pas testé. Normalement, dans ce cas, la macro ouvre le fichier, effectue son traitement et referme le fichier

bonne journée
 

Pièces jointes

  • gimx.zip
    15.4 KB · Affichages: 339
  • gimx.zip
    15.4 KB · Affichages: 346
  • gimx.zip
    15.4 KB · Affichages: 351

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 762
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves