Liste déroulante avec affichage différent de la sélection

Alexdubeffroi

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaiterai créer une liste déroulante (ou autre chose) permettant dans une case de selectionner quelque chose et lorsqu'on valide, autre chose s'affiche. Je m'explique avec un exemple, on choisit par exemple dans une liste de marques de voitures (Ferrari, Porsche, Peugeot...) et lorsqu'on choisit par exemple Ferrari on obtient 1 ou quand on choisit Porsche on obtient 2 etc... (Voir Exemple).
J'avais pensé faire une procédure lorsque la worksheet change, mais cela me donne l'impression de me compliquer pour pas grand chose.

J'éspère avoir été clair (ou tout du moins suffisemment compréhensible), si quelqu'un à quelque chose à me proposer je l'en remercie grandement. :)

Alex
 

Pièces jointes

  • Exemple.png
    Exemple.png
    9.2 KB · Affichages: 89
  • Exemple.png
    Exemple.png
    9.2 KB · Affichages: 90
  • Exemple.png
    Exemple.png
    9.2 KB · Affichages: 77
Dernière édition:

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante avec affichage différent de la sélection

Bonjour Alexdubeffroi,
Je ne pense pas que l'on puisse afficher une autre valeur que celle sélectionnée dans une liste.
Par contre, tout dépend de l'utilisation que tu en fais.
Si il s'agit d'utiliser les valeurs numériques dans des formules, tu peux déplasser cette valeur dans une autre cellule.

Tout ça, on ne le saura qu'avec un petit fichier exemple qui présente l'ensemble du problème.

Cordialement
 

Alexdubeffroi

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante avec affichage différent de la sélection

Bonjour Efgé,

Merci pour ta réponse rapide ;)

Pour présenter l'ensemble du problème j'ai link un petit fichier image en guise d'exemple dans le post, l'intéret est que l'utilisateur puiss voir ce qu'il choisit (La marque dans l'exemple) car il ne peut pas mémoriser à quel code correspond chaque marque (1 Pour Renault, 2 pour Peugeot...) mais il ne faut que le code correspondant dans la case. L'intéret principal est un gain de place car à la place des marques j'ai des équipements pétroliers et les codes correspondant sont bien plus nombreux, le tout se trouvant dans une "énorme" iste d'équipements. Je te fais un petit Excel comme tu m'as demandé mais je n'ai pas l'impression que cela va t'éclairer.

Merci encore,
Alex
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 60
  • Exemple.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 52
  • Exemple.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 56

Alexdubeffroi

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante avec affichage différent de la sélection

J'avais bien l'impression que tu avais compris ^^' désolé.

L'intéret principal est un gain de place

La liste d'équipements est trop large et doit être imprimable, contrainte de ma tutrice de stage :/ . Je dois faire un modèle "astucieux" pour les listes d'équipements.
(Certains services ont besoin de selectionner la marque mais lorsque la liste passe au service suivant ils n'ont besoin que du code.)

Alex
 

nirhiston

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante avec affichage différent de la sélection

Bonjour,
je te conseil d'utiliser la fonction RECHERCHEV, il n'est pas nécessaire d'utiliser une macro,

La fonction sera = RECHERCHEV(la cellule ; Ta plage de données; le num de la colonne ; FAUX)

cependant il faut fixer la plage de données avec $$ (F4) pour la copie,

pour ton exmple: =RECHERCHEV(D2;$A$2:$B$23;2;FAUX)
=RECHERCHEV(D3;$A$2:$B$23;2;FAUX)
etc.
Veuillez trouver ci-joint ton fichier avec la fonction rechercheV,
Cordialement
 

Pièces jointes

  • RECHERCHVEV.xlsx
    11.7 KB · Affichages: 80

Alexdubeffroi

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante avec affichage différent de la sélection

Bonjour Miki, nirhiston,

nirhiston, merci pour l'idée mais ce que je voulais était que les résultat de RECHERCHEV soient dans la liste après sélection.

Miki, merci pour le fil si je l'avais trouvé moi-même je n'aurai pas ouvert celui ci qui est le même :s . Cette solution revient à mon idée de départ c'est ce que je vais faire finalement :) .

Merci à tous

Alex
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 276
Messages
2 086 714
Membres
103 377
dernier inscrit
fredy45