Liste déroulante & Autofilter VBA

rhj94

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous :)

Tout d'abord je tiens à préciser que je suis très mauvais en ce qui concerne VBA et j'espère que quelqu'un aura une solution à mon problème

Mon problème est le suivant :

A l'aide de listes déroulantes et de la fonction auto-filter, je souhaite affiner une base de données (cf. Onglet Index du fichier excel) pour que seules celles qui m'intéressent puissent s'afficher.

J'ai trouvé sur le net une formule qui m'a permis d'appliquer le premier filtre qui est le mois :


Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Target.Address = "$D$2" Then
Dim Lig As Long, Critère As String
Lig = ActiveSheet.Cells(Rows.Count, 9).End(xlUp).Row
Critère = Target.Value

ActiveSheet.Range("$O$4:$O$" & Lig).AutoFilter Field:=1, Criteria1:=Critère
End If
End Sub


une fois ce filtre appliqué, j'aimerai appliquer un deuxième filtre comme la date par exemple pour affiner encore plus la base (le deuxième filtre vient en cumul au premier filtre), cependant je ne sais pas comment faire.

Serait-il également possible (dans un deuxième cas de figure) de pouvoir faire en sorte que les filtres soient indépendants les un des autres ?

Merci par avance pour votre aide ! :eek:

Ps : il faut ouvrir l'onglet "Index" de mon fichier
 

Pièces jointes

  • sieges perdus - Février 2013 avec macro test.xlsm
    109.1 KB · Affichages: 42

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
433

Statistiques des forums

Discussions
312 614
Messages
2 090 242
Membres
104 464
dernier inscrit
alzerco