liste deroulante autocompletion avec message d'avertissement

ptiot70

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Après plusieurs heures passées à faire des essais, je me tourne vers vous afin de trouver une personne plus compétente que moi... J'utilise un fichier pour l'engagement de mon personnel tout les jours en copiant la dernière feuille et j'aimerais pouvoir avoir l'auto complétion en plus de ma liste déroulante mais aussi pouvoir conserver mon message d'avertissement. D'après mes recherches, il en ressort que ca doit être possible mais en avec VBA, chose que je ne maitrise pas... Je suis donc à la recherche d'une personne qui pourra me guider pas à pas. Ci joint le fichier sur lequel j'ai déjà réaliser des améliorations en feuille "lundi 080914". Pou info, les colonnes de A à G sont normalement cachées.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Engagement_BIS_888.xls
    127 KB · Affichages: 123
  • Engagement_BIS_888.xls
    127 KB · Affichages: 119
  • Engagement_BIS_888.xls
    127 KB · Affichages: 121
Dernière édition:

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : liste deroulante autocompletion avec message d'avertissement

Bonjour Ptiot, bonjour le forum,

• Sélectionne la cellule I1 de l'onglet LUNDI 080914
• Ruban Fomules / Gestionnaire de noms
• Clique sur Nouveau...
• La boîte de dialogues te propose NOMS comme nom par défaut, tu peux le garder
• dans le champ Fait référence à, tape la formule :

Code:
=DECALER('LUNDI 080914'!$I$11;;;NBVAL('LUNDI 080914'!$I:$I)-1)
• ferme, le nom NOMS a été rajouté
• dans toutes les cellules ou tu veux appliquer la validation de données, remplace la source =$E$1:$E$51 par =NOMS


La formule prend en compte l'ajout/suppression de n'importe quel nom dans la colonne I...
 

ptiot70

XLDnaute Nouveau
Re : liste deroulante autocompletion avec message d'avertissement

Bonjour Robert,

Je pense avoir suivi vos instructions mais ca ne fonctionne pas : dans ce nouveau fichier joint, Mr OSSOLO n'ets engagé dans aucun poste. Lorsque je tape les premières lettres de son noms, rien ne s'affiche dans la cellule.
De plus, la liste déroulante ne commence pas au début, c'est à dire en théorie au nom " AOUAR" et je n''ai plus de message d'alerte si je me fais une faute de frappe en tapant sur le clavier un nom.
Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Engagement_BIS_888.xls
    123.5 KB · Affichages: 89
  • Engagement_BIS_888.xls
    123.5 KB · Affichages: 96
  • Engagement_BIS_888.xls
    123.5 KB · Affichages: 115

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : liste deroulante autocompletion avec message d'avertissement

Bonjour Ptiot, bonjour le forum,

Désolé la formule était erronée ! La bonne formule est :

Code:
=DECALER('LUNDI 080914'!$I$2;;;NBVAL('LUNDI 080914'!$I:$I)-1)
J'ai testé et ça marche...
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : liste deroulante autocompletion avec message d'avertissement

Bonjour Ptiot, bonjour le forum,

Alors il faut que tu m'expliques ce qu'est l'autocomplétion. Je pensais que c'était le fais d'adapter la liste de validation au personnel...
 

ptiot70

XLDnaute Nouveau
Re : liste deroulante autocompletion avec message d'avertissement

Re,

Alors, (d'après mes recherches sur le net car le mot est nouveau pour moi), c'est le fait de taper une, 2 ou 3 lettres d'un nom et le reste du nom s'affiche automatiquement, en fonction de la liste déroulante.
Je pars au travail, je ne pourrais regarder votre réponse que ce soir vers 21h.

merci
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : liste deroulante autocompletion avec message d'avertissement

Bonjour Ptiot, bonjour le forum,

Ok, merci pour tes explications. je sais qu'Excel le fait automatiquement quand un mot est déjà écrit dans la colonne mais je ne sais pas le faire par VBA...
 

ptiot70

XLDnaute Nouveau
Re : liste deroulante autocompletion avec message d'avertissement

Bonjour,

Merci quand même Robert,

Quelqu'un a t il une solution à mon problème? Je cherche a avoir la saisie semi automatique (appelé apparemment autocomplétion) à partir d'une liste déroulante, tout en conservant mon message d'avertissement. D'après mes recherches sur le net, ce n'est possible que par VBA, et je ne suis pas doué pour ça...
Merci d'avance aux personnes qui pourront m'aider

Cordielement
 

ptiot70

XLDnaute Nouveau
Re : liste deroulante autocompletion avec message d'avertissement

Bonjour,

Pour ceux qui voudrait m'aider, voici en vidéo ce que j'ai trouvé sur le net. C'est exactement ce que je cherche a faire, sauf qu'il faudrait que je garde mon message d'erreur. Par contre, qui peux me dire quel version d'Excel est utilisé sur cette vidéo??? Je ne dois pas avoir la même...
Merci à vous

https://www.youtube.com/watch?v=vOOuSe_s6pQ
 

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 952
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso