liste deroulante alphabet puis nom

M

mikae

Guest
j ai telecharger un fichier expliquant cmt faire une liste deroulante avec des noms suivant qu on selectionne la premiere lettre du nom.
Disons que je voulais l appliquer a mon fichier mais je ne comprend pas trop l explication.


Disons que les initiales sont remplacé par des categories qui se trouvent dans boissons de Q3 --> AC3
 

Pièces jointes

  • Forfait.zip
    19.3 KB · Affichages: 28
  • Forfait.zip
    19.3 KB · Affichages: 29
  • Forfait.zip
    19.3 KB · Affichages: 27
M

Mikae

Guest
bonjour Celeda,
Je suis pret pour recevoir le fichier et te remercie du temps que tu as passé dessus.
Donc comme tu dis la macro ne peut pas sappliquer a plusieurs pages donc je pense que la meilleure solution serait de laisser le tableau tel quel mais d enlever la macr car moi ce qui m interesse la dedans c'est de pouvoir choisir (via une liste deroulante) ce que j ai placé dans ce tableau. En effet il faudrait que quand par ex on choisi Whisky (qui se trouve dans alcools 3/4) il puisse savoir que whisky fait parti de la categorie Alcools 3/4, ceci pour ma feuilledecalcul.
Comment cela va t il etre possible et si c'est possible de faire directement les modifications??
Merci
Mikae
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Mikae : le fichier vient de me revenir ce soir. Alors si tu as une autre adresse email moins surchargée dis le moi.

Pour ta liste, si tu veux que cela te retourne uniquement le type de boissons, on peut passer par un Index, dans la cellule : tu valides avec la liste de validation puis Index(boissons, Equiva(JusL,.........,1)
Mais là je suis trop crevée alors je verrais cela demain, mais tu peux chercher de ton côté en placant les formules de Index et equiv si tu les connais. Sinon je te ferais un truc mais si je peux rien t'envoyer, je te ferais simplement la page boissons et le 1er trimestre.

Celeda

lache pas tu vas y arriver et pis t'es pas tout seul Jeff!! euh non Mikae!!
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Yes!!! j'y suis arrivée Mikae.

Alors je t'envoie dans ta bal ceci :

j'ai fait un extrait des feuilles facturier 1er trim et facturier 2em trim
avec mes corrections pour que tu comprennes là ou cela ne marchait pas :
forfait V5 a

et dans le forfait V5b, j'ai repris mon idée première à savoir moduler la liste macro déroulante dynamique avec un second tableau.
Tu sais moi je suis une admirative inconditionnelle de ces listes dynamiques et si Ti voyait comment je les triture, il dirait que j'use et j'abuse.

Donc le principe est le même : au point où tu en es de la lourdeur de ton fichier 3 tableaux de plus en dessous du premier dans Boissons n'y changeront pas grand chose. Tu gardes le même principe et à chaque fois tu places les noms avec 2,3,4 ex : Initiale pour le premier tableau soit Initiale 2
ListeAlpha pour le 1, Liste Alpha2, ect...
Je t'ai fait l'exemple et n'oublie pas dans la macro idem, 2.......

bon tout cela m'a donné soif!!!

et cela fonctionne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ceelda
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Merci Pat mais tu sais quand je commence quelque chose.........

Domic, même allégé le fichier de Mikae fait 1940ko zippé.
C'est de dire que Mikae aime la couleur mais si tu le veux, je t'envoie dans ta bal les deux versions V5a avec les corrections et V5b avec les modifs.
Préviens moi c'est tout.

Bon week-end à toutes et tous, là je vais me reposer à faire une autre appli....hi hi hi

Celeda
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Mais mon Cher, ce n'est pas par bonté que je vous l'envoyasse

c'est par pur plaisir!!!

une réelle jouissance!!!

un véritable délice !!!

une volupté des sens!!!

une delectation de l'instant présent!!!!

un bonheur poussé à l'extrême!!!!

une joie à se dilater le coeur!!!










(bon j'ai épuisé le dictionnaire des synomymes!!)

et je vous en souhaite une bonne et agréable réception,

que la nuit vous apporte la paix et le plaisir charnel auquel vous avez droit après cette envolée digne de votre nom!!

Celeda ......ou mais Celeda Tango!!!!
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 693
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2