Liste de validation extraction alphabétique

hervelemee

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je cherche à obtenir à partir d'une longue liste de validation, triée en ordre alphabétique, l'affichage d'une partie de cette liste correspondant à la partie supérieure à une lettre donnée. Par exemple l'affichage de la partie de la liste allant de R à Z si je sais que le mot que je recherche commence par R. Cela est il possible dans Excel 2000 en utilisant la liste de validation? Si oui comment faire ou si non qq peut il m'indiquer une piste pour le faire autrement? D'avance merci !
 

Blunet

XLDnaute Occasionnel
Voici un extrait du code que tu peux utiliser

Code:
Private Sub UserForm_Activate()
UserForm1.ComboBox1.RowSource = 'Feuil1!A1:A' & Sheets('Feuil1').Cells(1, 1).End(xlDown).Row
UserForm1.ComboBox1.ListIndex = -1
End Sub
[file name=Classeur4_20051222154510.zip size=8477]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur4_20051222154510.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur4_20051222154510.zip
    8.3 KB · Affichages: 31
H

hervelemee

Guest
Merci pour ta réponse mais ou j'ai mal compris ta réponse ou ça ne fonctionne pas exactement comme tu me le dis.
Je te joins un fichier exemple sur lequel j'ai fait l'essai de faire apparaître la liste de validation en C2 en appuyant sur la flêche en bout de cellule et de taper S au clavier. Si je comprend ce que tu me dis la liste devrait remonter pour se positionner au niveau de Sabine mais ce n'est pas le cas car rien ne bouge.
Peux tu faire l'essai et me dire si je fais une fausse manoeuvre ou s'il y a un autre truc.
Je te remercie d'avance. [file name=listeValidationTriAlpha.zip size=2576]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/listeValidationTriAlpha.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • listeValidationTriAlpha.zip
    2.5 KB · Affichages: 22
H

hervelemee

Guest
OUAIS!!!!!
Je te remercie beaucoup, ça marche, c'est parfait!
Je vais remplacer mes listes de validation par la procédure VBA que tu m'as indiqué et je vais gagner du temps à moins faire fonctionner l'ascenseur.
Encore merci et au revoir.

hervelemee
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
470

Statistiques des forums

Discussions
312 453
Messages
2 088 550
Membres
103 881
dernier inscrit
malbousquet