liste de nom selon la couleur de la cellule

munkycool

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et tous,

je débute dans la partie excel et VBA et en cherchant à droite à gauche j'ai pu faire à peu près ce que je veux pour le moment. Mais à présent je coince. Vous trouverez mon fichier en pièce jointe.

Je vous explique : j'ai fait un planning avec des Mises en Formes conditionnelles + du VBA pour en gros indiqué les journées d'absences/congé ou de présence et selon la couleur de la cellules soit bien décompté chacun de leur côté.

Par contre je voudrais pour une journée faire la liste des personnes présente selon la couleur de la case. Cette liste sera exporter dans une autre cellule ou plusieurs cellules afin e creer une autre liste dans une autre feuille pour creer un planning téléphone/mail selon les personnes présentes.

Si vous avez une idée car j'ai chercher toutes une journée. En gros si on prend la journée du lundi 3 Septembre je voudrais exporter la liste des personnes de la colonne A4 à A17 si dans la colonne D4 à D17 si la cellule est de couleur blanche.

Merci par avance pour votre aide :)

Cdt
 

Pièces jointes

  • test planning (1).xlsm
    54 KB · Affichages: 46

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : liste de nom selon la couleur de la cellule

Bonjour munkycool et bienvenue!

Si tu repasses par ici, une première proposition en pièce jointe ... accompagnée de deux bémols:
  1. j'ai fait avec ce que j'ai cru comprendre :p
  2. tu ne précisais pas à quel moment, ni comment la macro (si tu attendais bien une macro!?) devait se déclencher. Dans la feuille Planning Téléphone, tu indiques une date en I2 ... c'est la modification de cette cellule qui fait apparaître la liste des "noms" dans les cellules juste sous I3

Attention il restera à implémenter une série de tests, pour éviter les erreurs!
 

Pièces jointes

  • test planning (v2).xlsm
    51.7 KB · Affichages: 36

munkycool

XLDnaute Junior
Re : liste de nom selon la couleur de la cellule