liste de nom selon la couleur de la cellule

munkycool

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et tous,

je débute dans la partie excel et VBA et en cherchant à droite à gauche j'ai pu faire à peu près ce que je veux pour le moment. Mais à présent je coince. Vous trouverez mon fichier en pièce jointe.

Je vous explique : j'ai fait un planning avec des Mises en Formes conditionnelles + du VBA pour en gros indiqué les journées d'absences/congé ou de présence et selon la couleur de la cellules soit bien décompté chacun de leur côté.

Par contre je voudrais pour une journée faire la liste des personnes présente selon la couleur de la case. Cette liste sera exporter dans une autre cellule ou plusieurs cellules afin e creer une autre liste dans une autre feuille pour creer un planning téléphone/mail selon les personnes présentes.

Si vous avez une idée car j'ai chercher toutes une journée. En gros si on prend la journée du lundi 3 Septembre je voudrais exporter la liste des personnes de la colonne A4 à A17 si dans la colonne D4 à D17 si la cellule est de couleur blanche.

Merci par avance pour votre aide :)

Cdt
 

Pièces jointes

  • test planning (1).xlsm
    54 KB · Affichages: 46

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : liste de nom selon la couleur de la cellule

Bonjour munkycool et bienvenue!

Si tu repasses par ici, une première proposition en pièce jointe ... accompagnée de deux bémols:
  1. j'ai fait avec ce que j'ai cru comprendre :p
  2. tu ne précisais pas à quel moment, ni comment la macro (si tu attendais bien une macro!?) devait se déclencher. Dans la feuille Planning Téléphone, tu indiques une date en I2 ... c'est la modification de cette cellule qui fait apparaître la liste des "noms" dans les cellules juste sous I3

Attention il restera à implémenter une série de tests, pour éviter les erreurs!
 

Pièces jointes

  • test planning (v2).xlsm
    51.7 KB · Affichages: 36

munkycool

XLDnaute Junior
Re : liste de nom selon la couleur de la cellule

Bonjour et merci de ta réponse

je regarde et cela à l'air d'être un bon début

1) je souhaite plutot afficher les noms des personnes présentes sur la page du mois en cours et selon les différents jours : est-ce possible ? (par exemple faire une cellule lundi 3 sur le feuille Septembre 2012 en dessus de S36)

2) Concernant la cellule I2 : je ne vois pas a quel endroit malheuresement je la mentionne... :(

Cdt

Olivier
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : liste de nom selon la couleur de la cellule

Bonjour munkycool, salut Modeste :)

Un essai avec cette fonction VBA :

Code:
Function LISTE_SI_COULEUR(Plage As Range, PlageCouleur As Range)
Dim tablo() As String, cel As Range, n As Integer
Application.Volatile
ReDim tablo(Plage.Count - 1)
For Each cel In Plage
  If cel.Interior.ColorIndex = PlageCouleur.Interior.ColorIndex Then
    tablo(n) = Plage.Parent.Cells(cel.Row, 1)
    n = n + 1
  End If
Next
LISTE_SI_COULEUR = tablo
End Function
Formule en A22 de la feuille Septembre 2012, à tirer vers le bas :

Code:
=INDEX(LISTE_SI_COULEUR(DECALER(A$4;;EQUIV(A$20;$3:$3;0);14);INDEX(AK:AK;EQUIV(A$21;AJ:AJ;0)));LIGNES(A$22:A22))
Noter les listes de validation en A20 et A21.

Fichier .xls joint.

A+
 

Pièces jointes

  • Liste couleurs(1).xls
    110.5 KB · Affichages: 31

munkycool

XLDnaute Junior
Re : liste de nom selon la couleur de la cellule

Merci job75,

je viens de tester et c'est plutôt pas mal, sauf que lorsque je choisis Mardi 4 Septembre il m'enlève "N" alors qu'il est bien présent et par contre le mercredi 5 ou il est absent, il indiqué comme présent.

Autrement c'est exactement ce que je veux (sans la liste déroulante) :)
 

munkycool

XLDnaute Junior
Re : liste de nom selon la couleur de la cellule

Bonjour,

j'ai fait des tests toute la journée et ta formule me convient pafaitement.

Par contre et suite à une remarque de ma responsable elle eimerait mieux avoir le résultat des personnes présentes sur la feuille "Planning Télépohne" au lieu de "Septembre 2012"

J'ai donc tenté d'adapter ta formule en prenant comme case référante la case K2 : =INDEX(LISTE_SI_COULEUR(DECALER('Septembre 2012'!A11;;EQUIV(K$2;'Septembre 2012'!$3:$3;0)-1;14);INDEX('Septembre 2012'!AK:AK;EQUIV(K$3;'Septembre 2012'!AJ:AJ;0)));LIGNES(K$4:K11))

je n'arrive malheuresement pas à récupérer toutes les données (principalement le jour...)

je continue à chercher de mon côté...
 
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : liste de nom selon la couleur de la cellule

Bonjour munkycool,

Vous aviez presque réussi, il manquait un seul $ :)

En K4 de la 1ère feuille :

Code:
=INDEX(LISTE_SI_COULEUR(DECALER('Septembre 2012'!A$4;;EQUIV(K$2;'Septembre 2012'!$3:$3;0)-1;14);INDEX('Septembre 2012'!AK:AK;EQUIV(K$3;'Septembre 2012'!AJ:AJ;0)));LIGNES(K$4:K4))
Fichier (3).

A+
 

Pièces jointes

  • Liste couleurs(3).xls
    104 KB · Affichages: 34

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
268

Statistiques des forums

Discussions
312 506
Messages
2 089 114
Membres
104 037
dernier inscrit
damsau