Liste de données obtenue par RECHERCHE dans base de donnée

Jessica_Stroup

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis étudiant en BTS assistant de manager et actuellement en stage dans une PME ;)

J’ai pour objectif de créer une façon plus rapide de créer des nomenclatures pour des machines que cette entreprise fabrique.

Une machine se décompose en 3 parties répertoriées dans 3 feuilles différentes de mon document Excel.
Je pense que vous allez très vite tout comprendre grâce aux couleurs.

Venons-en aux faits, dans la partie électrique, j’ai commencé à remplir une basse de donnée avec deux fournisseurs.

Ce que j’aimerais c’est que sur la Feuille intitulée « Nomenclature », en sélectionnant dans ma liste déroulante le nom du fournisseur dans la colonne C, apparaisse toutes les Désignations (pièces/modèles) correspondant à ce Fournisseur !

Et ensuite une fois le modèle choisit apparaisse son « Type » puis en dernier son prix unitaire !

Vous trouverez ci-joint mon ébauche. Je tiens à préciser que je travail sur Excel 2003 !!

Merci pour l’aide généreuse que vous m’apporterez :eek::D
 

Pièces jointes

  • Nomenclature Elipse C.xls
    44.5 KB · Affichages: 86

Jessica_Stroup

XLDnaute Nouveau
Re : Liste de données obtenue par RECHERCHE dans base de donnée

Ahh ! Enfin tout fonctionne ! Merci beaucoup Rachid ! Sans toi j'y serais jamais arrivé !

Il me reste plus qu'à trouver quoi rajouter dans les formules pour supprimer les doublons de mes listes déroulantes !
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste de données obtenue par RECHERCHE dans base de donnée

Salut,
Il me reste plus qu'à trouver quoi rajouter dans les formules pour supprimer les doublons de mes listes déroulantes !
tout les fichiers que je t'ai fais sont avec des listes deroulantes sans Doublons, verifie ce que j'ai fait et ne me demande pas de le refaire.
Cordialement
 

marsienfr75

XLDnaute Junior
Re : Liste de données obtenue par RECHERCHE dans base de donnée

Salut Jessica,
J'ai fait les listes comme tu veux, tu peux peux voir sur le gestinaire des noms comment j'ai defini la plage DESIGNATION.
Amicalement

Bonjour,

C'est trop aimable de répondre, sauf qu'il est compliqué de comprendre et donc de pouvoir transposer à mon cas particulier !

J'utilise (entre autre) Excel pour ma base de données concernant ma collection de cartes postales anciennes sur le thème : "inondations à Paris suite à une crue de la Seine". Dans une colonne, je note les titres (mais pour un titre, je peux avoir plusieurs éditeurs, et même plusieurs cartes avec des photos différentes). Un éditeur peut avoir rééditer une carte (même éditeur, même numéro) mais avec un titre rectifié (certaines cartes ont eu un premier titre erroné). Certaines photos ont été utilisées par plusieurs éditeurs ...
Le nombre de cas est large !
Sans compter que le titre peut varier au niveau des majuscules/minuscules ! Le même titre peut, lors d'une réédition, ne plus avoir de majuscules pour les noms communs : exemple "Inondation du Pont" réédité en "Inondation du pont" !
Question :
1) comment savoir si un texte (dans une cellule) est présent dans une autre cellule (de la même colonne) ?
2) comment savoir si c'est un réel doublon (en comparant avec d'autres colonnes) ?
3) je ne parle même pas du cas de cartes ayant été utilisées pour correspondre et celles étant vierge !

Je suis un nul, totalement ignorant. Je ne mémorise que ce que j'utilise.

Merci à ceux qui proposerons une généralisation !

Cordialement, Didier.
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste de données obtenue par RECHERCHE dans base de donnée

Salut,
il vaut mieux que tu crees une nouvelle discussion pout ton sujet et n'oublies pas de joindre un fichier exemple representant ton probleme avec quelques resultats souhaites.
Amicalement
 

marsienfr75

XLDnaute Junior
Re : Liste de données obtenue par RECHERCHE dans base de donnée

Salut,
il vaut mieux que tu crees une nouvelle discussion pout ton sujet et n'oublies pas de joindre un fichier exemple representant ton probleme avec quelques resultats souhaites.
Amicalement

Bonjour Rachid,

Je fais trop souvent le constat de l'indifférence + l'égoïsme de bon nombre d'individus pour ne pas te féliciter de ton bénévolat pour aider d'autres !

Ceci dit, je cherche à me débrouiller par moi même. Cela implique de pouvoir transposer la solution pour une feuille Excel à une autre ; ce que ne permet les exemples.

Je suis un nul mais un peu moins que certains ! Nul dans le sens que si "on" ("on est un con, qualifie celui qui l'emploie" !) ne me dit pas comment accéder à comment débuter une macro, je ne sais pas le faire ! Je parle du ALT + F11 par exemple ! Mais dans les macros, je ne sais pas ce qui peut être modifier (les données) de ce qui ne peut l'être (les fonctions par exemple). Et sans cela, comment appliquer une macro.

J'ai envoyé un message perso, j'ai constaté que les "doublons" étaient abordé de multiples fois. Mais avant de gérer les suites à donner, mieux valait savoir comment les identifier. Les fonctions CHERCHE et RECHERCHE tiennent (ou non) compte des majuscules. Et (le parallèle est les fonctions TROUVE) mais celles qui permettent de distinguer les caractères majuscules des minuscules, ne permettent pas d'autres distinguer différences ! Par exemple comment distinguer du texte sur une ligne, du même texte sur 2 lignes (je rencontre ce cas particulier) mais peu de monde doit rencontrer ce cas !

A l'intérieur d'une macro, il est possible de rajouter des conditions, mais avant d'envisager ces conditions, mieux vaut savoir la macro répondant au contexte souhaité (pour l'exemple c'est identifier les chaines de caractères identiques, jusqu'au fait d'avoir le caractère su saut de ligne !).

Il y a tellement de sujets concernant les doublons, que le nombre de réponses est trop important pour passer du temps à lire les réponses : trop, c'est trop ! De nombreux concernent que faire : et cela ne répond pas à la question : comment les repérer !

Cordialement, Didier.

PS : ne pas hésiter à me poser des questions ! Mais ne pas oublier que je cherche des réponses pouvant être utiles aux autres !
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste de données obtenue par RECHERCHE dans base de donnée

Bonsoir,
j'ai rien compris du dernier post, je le dis souvent, ma connaissance en langue francaise ne me le permet pas.
voir PJ si ca peut t'aider a resourdre ton prob.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • MajusculeMinuscule.xls
    26.5 KB · Affichages: 21

marsienfr75

XLDnaute Junior
Re : Liste de données obtenue par RECHERCHE dans base de donnée

Tradução de Google!
Olá Rachid,

Eu muitas vezes não a constatação da indiferença + egoísmo de muitos indivíduos para felicitá-lo em seu voluntário para ajudar os outros!

Dito isso, eu tento me virar para sobreviver. Isto implica ser capaz de traduzir a solução para uma planilha do Excel para outra, o que faz os exemplos.

Eu sou um zero, mas menos do que algum! Ninguém no sentido de que se "nós" ("não é um golpe, descreve seu patrão!") Não me diga como acessar como iniciar uma macro, não sei! Quero dizer o ALT + F11, por exemplo! Mas em macros, eu não sei o que pode ser alterado (os dados) do que não pode ser (funções, por exemplo). E sem isso, como aplicar uma macro.

Eu enviei uma mensagem pessoal, descobri que "duplica" foram abordadas várias vezes. Mas antes de lidar com a follow-up, melhor saber como identificá-los. As funções de pesquisa e busca levar (ou não) são sensíveis ao caso. E (as funções paralelas é), mas aqueles que distinguir letras maiúsculas e minúsculas, não é possível distinguir outras diferenças! Exemplo de como distinguir uma linha de texto, o mesmo texto em duas linhas (me deparo com este caso em particular), mas poucas pessoas devem experimentar este evento!

Dentro de uma macro, é possível adicionar condições, mas antes de considerar essas condições, é melhor saber o macro para atender contexto desejado (por exemplo, é identificar cadeias idênticas, até por ter o caractere de nova linha sabia!).

Existem tantos temas sobre as duplicatas, o número de respostas é importante demais para passar o tempo lendo as respostas: Basta! Muitos referem-se que: e isto não responde a pergunta: como identificá-los!

Atenciosamente, Didier.

PS: não hesite em me fazer perguntas! Mas lembre-se que busco respostas que poderiam ser úteis para os outros!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 354
Messages
2 087 548
Membres
103 586
dernier inscrit
julie30620