XL 2016 Liste de combinaison possible

cdric78

XLDnaute Junior
Bonsoir,

J'ai besoin d'aide car je ne me maîtrise pas vraiment les macros et je cherche une solution pour me faire gagner énormément de temps.
J'ai un tableau avec des champs fusionnés et d'autres champs comportant plusieurs valeurs (colonnes G, K et P). Ici mon tableau fait 39 lignes mais ma source peut en contenir beaucoup plus.
Je souhaite créer toutes les combinaisons possibles dans un autre tableau qui serait ajoutés dans une autre feuille (ici le résultat attendu à été mis en exemple sur la Feuil1).
Il ne faut pas tenir compte des points d'interrogations dans le tableau source.
Pour info, j'ai ajouté un jeu de couleurs pour faciliter la compréhension (en temps normal, il n'y a pas de couleur.

J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci par avance
Cdric78
 

Pièces jointes

  • classeur1.xlsx
    36 KB · Affichages: 34

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Attention il manque les $ dans la définition de la plage

PowerQuery a ajouté un argument sur les nouvelles versions

(Etape Index ajouté où le dernier argument est récent et donc non compris par 2016)

Ci-joint la version sur le grand tableau dont j'ai enlevé les colonnes entièrement vides, redéfini Data en dur et modifié cette étape
 

Pièces jointes

  • Détailler.xlsx
    70.2 KB · Affichages: 10

cdric78

XLDnaute Junior
Bonjour Chris,

Merci beaucoup pour ce fichier. Il fonctionne très bien.
J'ai essayé et si jamais ma source est plus grande alors je modifie la plage de "Data" dans "Gestionnaire de nom" en ajustant au nombre de ligne.
Je ne connaissais pas Power Query et je vais vraiment m'y intéresser car ça à l'air une bonne alternative à la VBA.

Merci pour le temps passé et ta disponibilité. Encore désolé pour le double post :)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 319
Membres
103 177
dernier inscrit
grizly