Liste d'appel par déboulement

VE2LY

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous.
J’ai monté une petite application pour faire une liste d’appel et je n’arrive pas tout a fait à ce que je désire. Voici donc le fonctionnement :

A tour de rôle en commençant par le premier de la liste une pièce de travail lui est offerte. ( détail inscrit dans la colonne détail de la pièce ) Puis, dans la colonne raison, sa réponse (dont les plus fréquentes sont dans un menu déroulant mais dans laquelle on peut y mettre autre choses) y est inscrite. Cette partie fonctionne bien.

Dès qu’une réponse est inscrite a la colonne raison de la personne en haut de la liste, celle-ci se retrouve automatiquement en bas de la liste, le deuxième devenant premier et ainsi de suite. (Grace au code de notre ami PierreJean, cette partie fonctionne bien.)

Avant l'enregistrement du fichier, s'il y avait eu erreur en entrant les donnes, y a t il moyen de revenir en arrière. C'est a dire revenir aves les positions des employée comme a l'ouverture du fichier ?

A la fin de cet appel, je désire enregistrer le fichier maitre afin de reprendre le lendemain à partir des nouveaux rangs des employés. Cette partie fonctionne bien.

Par la suite je désire avoir une copie d’archive ( Dans le rép c:\Temp5 ) qui serai idéalement une copie du fichier maitre sans les macro et boutons nommée selon les paramètres inscrits dans la macro qui est :

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="c:\Temp5\" & Year(Now()) & Month(Now()) & Format(Day(Now()), "dd") & " " & Hour(Now()) & "h" & Format(Minute(Now()), "00") & " Liste d'appel " & " Tour no " & tour & ".xls" Cette partie fonctionne bien.

Puis une copie de type image ayant le même nom que le fichier d’archive qui elle sera envoyée par courriel a une liste de distribution. Pour l’instant c’est la même image qui est copiée dans le fichier d’archive et le courriel. Cette partie fonctionne bien.

C’est dans la partie image que ca coince le plus. En fait tout fonctionne bien car l’image est générée et envoyer par courriel comme désiré mais lorsqu’on imprime cette « image » cela prend 2 pages en largeur et je voudrais que ca rentre dans une seule feuille comme l’aperçu dans le fichier maitre ou alors envoyer l’image en format JPG ou GIF ou ce qui serai le mieux, envoyer les info du fichier maitre dans le corps d’un courriel sans aucune macro ni boutons ni liste déroulante.

J’ai puisé la plupart de mes infos pour mes macros sur le forum en les adaptant tant bien que mal et bien que je ne puisse pas tous les nommer j’en remercie grandement les auteurs de nous faire partager leur savoir.

Fichier attaché.

J'oubliais : Peut on enlever l'avis de Office qui demande l'autorisation pour envoyer le fichier qu'une application tente d'envoyer ?
 

Pièces jointes

  • Liste d appel2.xls
    48 KB · Affichages: 102
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
289

Statistiques des forums

Discussions
312 649
Messages
2 090 511
Membres
104 560
dernier inscrit
ribambelle