Liste conditionnelle sans vide

GUY rrr

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,

Après avoir cherché ici et ailleurs une solution par macro à ma problématique, je demande une fois de plus de l'aide :cool:.

J'ai un fichier avec en colonne B des noms (N°) et en colonne H des croix à insérer selon telle ou telle option.

En colonne M, je souhaite récupérer sans vides la liste de la colonne B non triée (dans l'ordre de cette même colonne), mais sans les noms ayants comme attributs une croix en colonne H.
La macro se déclanchant uniquement si une seule cellule en colonne H est changée (chose que je n'arrive pas à faire à l'aide de l'enregistreur de macro) ...

J'ai bien trouvé une solution par formule matricielle mais il s'avère que cette dernière est trop lourde, d'où ma demande d'aide pour élaborer une macro.

Je tiens à préciser que le langage VBA m'échappe ... :(.

Ci-joint un fichier exemple.

Merci pour vos propositions
 

Pièces jointes

  • Test liste conditionnelle.xlsm
    8.9 KB · Affichages: 12
Dernière édition:

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
No Soucy Guy ;)

Je comprends tout à fait et ce n'était pas du tout un reproche.
Je suppose aussi que j'ai bien noté que le VBA t'échappe en m'efforçant de mettre des commentaires presque à chaque ligne de code pour que ça te semble moins "Barbare" tout en décalrant toutes les variables avec des noms limpides (pas tout le monde ne le fait)

Bien à toi
@+Thierry
 

GUY rrr

XLDnaute Occasionnel
Bonjour _Thierry, le forum,

_Thierry, vos macros commentées m'ont permis une adaptation rapide à mon fichier (sans cela je pense que je serais encore en train de tourner dans tous les sens ...).
Je n'ai pas pris votre commentaire pour un reproche et ma réponse ne fait que refléter mon état dans ce domaine ... :(, mais malgré cet état, grâce à ce forum et ses intervenants, quelques autres sites et plus largement internet, je bidouille, donc tout va bien ;).

Pour en revenir au code, je me suis rendu compte de 2 choses:

En mettant

Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
The_X_Ejector
End Sub

dans "This Workbook",

je me suis aperçu que le recalcul se faisait à chaque changement d'onglets alors pour limiter les calculs, j'ai fait ceci:

Private Sub Worksheet_Deactivate()
The_X_Ejector
End Sub

dans ma feuille. Cela semble fonctionner ...

Je me suis aussi rendu compte sur le fichier du #14 que si j'enlevais une donnée en colonne B, la répercussion ne se faisait uniquement si quelque chose était changé au niveau de la colonne H ...

Est-il possible de remédier à ceci ?

Merci pour votre retour
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Guy,

Très bien vu le changement d'évènement plus propice, c'est bien tu avances à grands pas !

J'ai fait une petite amélioration pour l'effacement d'une donnée de la colonne B... J'espère que c'est bien ça....

Bien à toi, à vous
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • XLD_GUYrrr_Test_liste_conditionnelle_On_Event_Vide_Sheet_Deactivate_Cell_Effacement.xlsm
    21.9 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 763
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves