Liste cascade modifier code

nawili

XLDnaute Nouveau
Bonsoir. Je veux adapter le code de DV cascade pris sur le forum. initialement Choix1 commence en A2 ; choix2 B2; choix3 C2. Moi je veux inserer deux colonnes avant et quatre ligne en haut. Donc choix1 commence maintenant en C5 ; choix2 en D5 ; choix3 en E5. J ai essayer de remplacer les colonnes et les lignes mais ça bug. Je pense que le probleme doit se situer dans les adresses offset que je comprend pas. Vous verez en PJ le code recopie a la feuil DV. EXPLIQUEZ MOI pourquoi ça marche pas. Merci d avance
 

Pièces jointes

  • DV CascadeESSAI.xls
    57.5 KB · Affichages: 40

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste cascade modifier code

Bonsoir nawili,

Si j'ai bien compris, dans la procédure événementielle "Worksheet_SelectionChange", teste en mettant en commentaire toute la partie concernant "If Not Intersect([E5:E15] ... End If"

Dans la procédure ""Worksheet_Change, par ailleurs, le second If doit s'appliquer à la plage D5:D13 et non E5:E13
 

nawili

XLDnaute Nouveau
Re : Liste cascade modifier code

Merci. Mais j ai fait un essai ça marche pas. Je suis assez novice en vba. Si possible mettre en surbrillance le modifications possibles ou des commentaires dans le code pour me permettre de comprendre surtout les decalages en vba. Le probleme semble etre Target.offset (0; 1)=Sheet("Table").Range("choix3") (1) Merci encore.
 
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste cascade modifier code

Bonjour nawili,

En fait, il n'y a que la modif dans la Sub Worksheet_Change à faire (ma première suggestion était un peu dénuée de sens).

Fichier joint ...
 

Pièces jointes

  • DV CascadeESSAI (nawili).xls
    56.5 KB · Affichages: 22

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11