XL 2016 Copier plusieurs lignes en fonction d'un choix d'une liste déroulante

nonogls

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

C'est mon premier post car j'ai l'habitude de fouiner lorsque j'ai une question mais cette fois ci je n'arrive pas à trouver une réponse satisfaisante pour mon cas.

J'ai un fichier Excel avec deux feuilles : une avec une liste déroulante de trois choix et une autre avec trois colonnes comportant une cinquantaine de ligne chacune.
Ce que je souhaiterais faire : en fonction du choix de la liste déroulante (choix1/choix2/choix3) la colonne correspondante (colonne1/colonne2/colonne3) vienne se copier sous la liste déroulante de la feuille1. Lorsque le choix de la liste déroulante est changé, j'aimerais que la colonne correspondante vienne se copier en supprimant la copie précédante.
J'espère avoir été clair dans mes explications
Voila je pense que ce problème sera ultra simple pour des personnes calées mais pour un novice comme moi c'est le foulli...

Merci d'avance pour votre aide !
 

nonogls

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Merci pour votre réponse!
J'ai réussi à faire ce que je voulais par moi même en tâtonnant. Cependant, ma macro ne s'exécute pas automatiquement à l'ouverture du fichier mais seulement quand je la lance à partir du mode développeur. Une idée?
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
364

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T