Autres Liste cascade ajout dynamique

a26

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
Pourquoi le code de Jacques Boisgontier ne fonctionne pas sur mon fichier.
Quand je choisis un item horizontal avec données validation, c'est à dire choix1, en choix2 je n'ai pas la liste correspondante.
Merci pour vos conseils.
a26
 

Pièces jointes

  • essai.xlsm
    27.6 KB · Affichages: 21

a26

XLDnaute Occasionnel
Bonjour M12,
Merci pour ta réponse, encore que je n'ai pas tout compris dans le changement que tu as fait.
Pour autant le code permet normalement de rajouter des items ou pas dans la feuille liste et ici ce n'est pas fonctionnel.
Peux-tu encore me guider ?
 

a26

XLDnaute Occasionnel
Pour la ligne 8 ça marche ainsi pour une saisie qui ne figure pas dans listes on a un une fenêtre qui s'ouvre et qui demande si on ajoute ou pas.
Pour les autres lignes cela ne fonctionne pas et cela vient de la ligne de code
If Target.Address = "$C$8" And Target.Count = 1 Then
l'adresse devrait être la colonne et non C8 uniquement, mais je ne sais pas comment changer le code.
 

a26

XLDnaute Occasionnel
???? Merci, mais chez moi il y a un problème pour les lignes suivantes après la 8.
Es ce du à ma partition qui date de 2007 ou un autre élément toujours est-il que j'en suis toujours au même point.
Peut-être qu'un autre membre me fera comprendre le problème.
En tout cas un grand merci à toi pour ta contribution.
Cordialement,
a26
 

M12

XLDnaute Accro
???? Merci, mais chez moi il y a un problème pour les lignes suivantes après la 8.
Es ce du à ma partition qui date de 2007 ou un autre élément toujours est-il que j'en suis toujours au même point.
Peut-être qu'un autre membre me fera comprendre le problème.
En tout cas un grand merci à toi pour ta contribution.
Cordialement,
a26
Re,
J'ai compris ta demande, mais tu aurais simplement du préciser que tu voulais rajouter soit des données non présente en colonne C et/ou D
Teste ceci
 

Pièces jointes

  • essai (1).xlsm
    28.7 KB · Affichages: 7

a26

XLDnaute Occasionnel
Avec tes modifications cela fonctionne très bien. Encore merci.
Puis-je te demander s'il est possible de rajouter le 2e worksheets change que j'ai inséré dans une forme, et qui correspond à la numérotation des chèques sans perturber le premier ou faut-il que je crée une nouvelle discussion ?
 

M12

XLDnaute Accro
Avec tes modifications cela fonctionne très bien. Encore merci.
Puis-je te demander s'il est possible de rajouter le 2e worksheets change que j'ai inséré dans une forme, et qui correspond à la numérotation des chèques sans perturber le premier ou faut-il que je crée une nouvelle discussion ?
Re,
Pour cela, ce que je peut faire
si tu choisis autre chose que chèque, la colonne G sera vide
si tu choisis chèque, la colonne G sera avec le dernier N° de chèque +1, sauf au départ et au chgt de chéquier, où il faudra le taper à la main
 

a26

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
Je reviens vers vous car j'aimerai avoir une petite modification en colonne D. Quand je saisis un item différent de mes listes, une boîte de dialogue m'invite à choisir si j'ajoute ou pas à ma liste. Si je répond non parce que je ne veux pas la voir figurer dans celle-ci, j'ai automatiquement le premier item qui s'affiche. Peut-on répondre non en conservant la saisie ? Peut-être un rajout au niveau du code.
Merci pour vos réponses.
Cordialement,
a26
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
167

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin