liste avec menu déroulant sans doublon avec dépendance

deguede

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous,

Je suis complètement novice sur Excel mais il n'est jamais trop tard pour commencer enfin il parait et ma version est 2003...
Je souhaiterai donc un petit peu d'aide.J'ai vu pas mal de sujet répondant à ma question mais je n'arrive pas à les mettre en forme.
Ma problématique : j'ai une liste de fournisseurs sur une colonne et une liste de ref sur une autre.
Je souhaiterai sur un autre onglet un menu déroulant sans doublons pour les fournisseurs puis un autre menu déroulant à coté qui me prend que les ref du fournisseur sélectionné.

ci joint un fichier exemple

en remerciant la communauté

deguede
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    13.5 KB · Affichages: 41
  • exemple.xls
    13.5 KB · Affichages: 52
  • exemple.xls
    13.5 KB · Affichages: 48

deguede

XLDnaute Nouveau
Re : liste avec menu déroulant sans doublon avec dépendance

bonjour phlaurent,

est il possible de le faire sans VBA ??
Car je t'avouerai qu'en regardant les liste triées je ne comprend pas grand chose...

mes excuses par avance de mon petit cerveau :(
 

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : liste avec menu déroulant sans doublon avec dépendance

Bonjour deguede :)
phlaurent55 :eek:
Le Forum,

Une suggestion avec TCD (Tableau croisé dynamique) si tu ne connais pas, voici un Ce lien n'existe plus pouvant t'aider.

Une fois compris, ça va être ton meilleur ami! En tout cas, c'est le mien! ;)

Bonne journée!
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    27.5 KB · Affichages: 50
  • Classeur1.xls
    27.5 KB · Affichages: 42
  • Classeur1.xls
    27.5 KB · Affichages: 43

deguede

XLDnaute Nouveau
Re : liste avec menu déroulant sans doublon avec dépendance

Bonjour geneviève

merci pour ta réponse. Le problème c'est que ma version d'excel est 2003...Je ne peux donc pas utiliser ce fichier...