Listbox multiselection, choix et insertion dans différentes cellule d'une colonne

jipé77

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum
Mon souci, j'ai créer une listbox multiselection qui fonctionne bien le problème est que j'insère ma sélection dans une cellule donnée chaque bouton de validation de choix correspond à une colonne mais impossible de mettre une autre sélection dans la cellule suivante par exemple, j'ai mis plus de détails dans le fichiers joint
Merci d'avance à tous, je me répète peut être mais vous êtes super! gentillesse, rapidité et éfficacité remerci 1000 fois
 

Pièces jointes

  • Planning VSD.xls
    43.5 KB · Affichages: 114

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Listbox multiselection, choix et insertion dans différentes cellule d'une colonn

bonsoir Jipé
une proposition sur la colonne B,1er bouton
j'ai pas fait les 2 autres
à bientôt
 

Pièces jointes

  • Planning%20VSD(1).xls
    40 KB · Affichages: 127

jipé77

XLDnaute Nouveau
Re : Listbox multiselection, choix et insertion dans différentes cellule d'une colonn

Bonsoir Bebere
lorsque j'utilise la listbox la 1ère sélection de met dans les cellules B4,7,8
la 2ème selection en B 11,12,,15,16 et la 3ème en B19,20 la sélection peut être égale ou différente de la cellule précédemment remplie, j'ai peut être raté qqs chose car visiblement dans l'exemple que tu m'as retourné ce pb n'existe pas
A+
Cordialement
JIP2
 

jipé77

XLDnaute Nouveau
Re : Listbox multiselection, choix et insertion dans différentes cellule d'une colonn

Bonjour Bebere
Petit souci de remplissage des séléctions les commentaires sont dans la pièce jointe. Il faudrait qu'une select = 1 cell de destination.
A+ de te lire
Cordialement
Jipé
 

Pièces jointes

  • Pb remplissage plan VSD(1).xls
    48.5 KB · Affichages: 136

bqtr

XLDnaute Accro
Re : Listbox multiselection, choix et insertion dans différentes cellule d'une colonn

Bonjour Jipé, Bebere,

Avec ce que je comprends test ceci:

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim I As Integer, y As Integer, Chaine As String, k As Integer

With Me.ListBox1
  For I = 0 To .ListCount - 1
    If .Selected(I) = True Then
       Chaine = Chaine & "-" & .List(I): y = y + 1
    End If
  Next I
End With
'-4142=pas de couleur
With Sheets("Planning W-E")
  For k = 4 To .Range("B21").Row
     If y > 0 Then
       If .Cells(k, 2).Interior.ColorIndex = -4142 And .Cells(k, 2) = "" Then
          .Cells(k, 2) = Chaine
          Exit For
       End If
     End If
  Next
End With
End Sub

C'est le code du bouton V-S

A+
 

jipé77

XLDnaute Nouveau
Re : Listbox multiselection, choix et insertion dans différentes cellule d'une colonn

Bonsoir bqtr merci pour ta réponse malheureusement je suis sur le toit décoration de noël oblige je vais teter ta solution et bje te réponds
A+ Merci encore bqtr
 

jipé77

XLDnaute Nouveau
Re : Listbox multiselection, choix et insertion dans différentes cellule d'une colonn

Merci bqtr
je viens de tester tasolution sur la colonne B C OK merci à toi j'adapte aux autres colonnes et te tiens au courant
A+ et merci pour ton aide
Jipé
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 487
Messages
2 088 823
Membres
103 971
dernier inscrit
abdazee