Listbox et userform

  • Initiateur de la discussion Spag
  • Date de début
S

Spag

Guest
Bonjour à vous,

ben personne n'a répondu à mon précédent post alors j'en remets un parce je galère vraiment....
Etant novice je voudrais savoir ce qu'est un userfom et une Listbox et comment en créér...
et si qqun peut me répondre à mes précédentes questions au passage...

merci bien, bonne journée
 
T

TonTon

Guest
Hello l' ami

Bon la t'es pas dans la merde si deja tu ne sais pas ce qu'es un Userform lol .Mais bon faut bien debuter un jour , je programme en vba depuis un petit moment mais il m'arrive toujours de poser des questions de débutant lol

Alors un userform , c'est une forme (comme son nom l'indique) que tu creer dans visual basic puis Insertion et enfin Userform cela te permet ensuite de creer de petites application avec des bouton de commande ou ce que tu veux , y compris des listbox.Une listbox tu la trouvera comme tout les autres elements dans la boites a outils , elle sert a afficher une liste de données qui peut correspondre a une liste que tu aurais creer dans une feuille Excel et a l'aide de ta petite applic tu pourras la modifier comme tu veux.Dans un premier temps pour que ce soit simple choisi le nombres de colonnes (dans les propriétes et indique la reference (feuille et ccellules de ton tableau) que ta listbox doit afficher

voila , desolé j'ai pas vu t'es ancien message
 
S

Spag

Guest
Salut et deja merci de m'avoir répondu !

Bon pour les Listbox c'est ok je savais ce que c'était mais je voulais en être sûr. Quant aux Userforms je pense réussir à me débrouiller avec les fichiers que vous m'avez filés...
Je vais enfin pouvoir finir mon merdier :)

Merci et bonne journée.
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
741

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 535
dernier inscrit
moimeme1