listbox et noms de feuilles excel

A

Audrey

Guest
Bonjour tout le monde les gens!

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment inscrire dans une listbox, les noms de mes feuilles excel? Mais ce n'est pas tout je voudrais aussi que lorsque je clic sur un nom de feuille dans cette listbox, elle m'envoie directement à la feuille concernée. Si il y a une autre technique que la listbox je suis toute ouïe. Merci d'avance chers forumeurs.
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

Tu as une technique toute simple

Tu fais un clic droit sur les fléches en bas à gauche à coté de tes onglets et tu as toutes tes feuilles. tu cliques sur ta feuille et hop tu y arrives

Sinon fais une recherche sur le forum cette question a été traitée assez souvent
 
A

Audrey

Guest
Je te remercie Pascal mais ce n'est pas ce que je recherche, en fait je voudrais une liste sur ma feuille et dans laquelle tous les noms sont inscrits et dès que je sélectionne un des noms, la feuille s'affiche.
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re

Liste non exhaustive de ce que j'ai trouvé avec une petite recherche sur le forum. Il me semble d'ailleurs que tu fais parti de ceux qui ont déjà posé la question donc tu aurais peut-être du suivre ton fil

Lien supprimé

Lien supprimé

Lien supprimé

Lien supprimé

Bon courage
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut Audrey
bonjour José ,Laurent
voous avez raison car moi je propose une xla qui va afficher la liste des feuilles, mais en Haut lol
voir le fichier text pour l'installation
et le nom de l'auteur
Bonne journée [file name=ListeFeuil.zip size=17702]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ListeFeuil.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ListeFeuil.zip
    17.3 KB · Affichages: 60
A

Audrey

Guest
Les gars, je vous remercie mais non, le clic droit sur les flêches en bas à gauche, ce n'est pas ce que je recherche.

En fait je suis en train de faire une application pour mon entreprise, qui est en fait une gestion du magasin de l'atelier mécanique et cette liste où seront recensés les noms de mes feuilles permettra également à l'utilisateur de voir quelle fiche article il remplira et s'il veut changer d'article, d'aller cliquer sur celui qu'il souhaite voir apparaître.
Voila pourquoi je ne veux pas des flêche en bas de l'écran.
Ceci dit j'avais fais une recherche sur le forum mais pas assez approfondi apparement et j'en suis désolée car j'ai repéré un lien pourrait m'intéresser dans ceux qui m'ont été envoyé.
Merci encore les gars et si vous avez d'autres idées n'hésitez pas!!!!
 
A

Audrey

Guest
Les gars, je vous remercie mais non, le clic droit sur les flêches en bas à gauche, ce n'est pas ce que je recherche.

En fait je suis en train de faire une application pour mon entreprise, qui est en fait une gestion du magasin de l'atelier mécanique et cette liste où seront recensés les noms de mes feuilles permettra également à l'utilisateur de voir quelle fiche article il remplira et s'il veut changer d'article, d'aller cliquer sur celui qu'il souhaite voir apparaître.
Voila pourquoi je ne veux pas des flêche en bas de l'écran.
Ceci dit j'avais fais une recherche sur le forum mais pas assez approfondi apparement et j'en suis désolée car j'ai repéré un lien pourrait m'intéresser dans ceux qui m'ont été envoyé.
Merci encore les gars et si vous avez d'autres idées n'hésitez pas!!!!
 

Gipéhel

XLDnaute Occasionnel
Le fichier n'est pas passé.

Tu mets ce qui suit danc ThisWorkbook.


Private Sub Workbook_SheetBeforeDoubleClick(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Cancel = True
Application.CommandBars('Workbook tabs').ShowPopup
End Sub
En cliquant dans les feuilles s'affiche la liste des onglets.

JPL. [file name=ongletsdanscomboHerve.zip size=6233]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ongletsdanscomboHerve.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ongletsdanscomboHerve.zip
    6.1 KB · Affichages: 39

Gipéhel

XLDnaute Occasionnel
Re,
Et ceci est ce que ça te convient ?
JPL. [file name=ongletsdanscombo_20051220165148.zip size=10612]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ongletsdanscombo_20051220165148.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ongletsdanscombo_20051220165148.zip
    10.4 KB · Affichages: 57
A

Audrey

Guest
bonjour cher et précieux forum,

Ta méthode, JPL fonctionne très bien mais maintenant je voudrais que lorsque je copie la feuille 'accueil' de ton fichier, la combobox fonctionne de la même façon dans les deux feuilles .
Est-ce possible ???
 

Statistiques des forums

Discussions
312 451
Messages
2 088 527
Membres
103 879
dernier inscrit
JJB2