Listbox en cascade

  • Initiateur de la discussion wachoo31
  • Date de début
W

wachoo31

Guest
Bonjour le Forum,

je revient avec mon problème.au risque de me faire jeté.

je débute en VBA, et avec l'aide des programmes en téléchargement et l'aide des pro du forum, j'ai créé un fichier pour mon boulot.

seulement maintenant je suis bloqué par un problème pour le quelle je ne trouve pas la solution, trop complexe pour moi.

Je sais aussi que le but de ce forum n'est pas de créé des application a la demande mais la je sais plus trop bien comment faire pour terminé mon projet.

Dans une feuille archive j'ai en colonne "A" des nom, en colonne "B" des articles et en colonne "D" les dates de fourniture.

Je voudrais dans un USF avoir trois listbox qui s'enchaine, la première me donne les noms, la deuxième les articles pour le nom choisis et dans la troisième les date de fourniture pour le nom et l'article choisis.

je tente ma chance des fois que @+thierry ou un autre aurais la gentillièsse de me donné la solution avec cerise sur le gateau les explications des codes comme dans les fichier "rudiment basic....." de @+thierry
Merci d'avance

Wachoo31
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Wachoo31, le Forum

Je pense et je comprends bien que tout un chacun souhaite en consultant ce Forum pouvoir faire absolument tout ce qui est réalisable avec VBA et Excel.

Je sais que c'est tout à fait louable de vouloir tout faire et tout appliquer. Hélas il faut procéder par étape avant de se lancer dans le plus dûr et le plus délicât. Il faut maîtriser les bases avant de pouvoir développer comme un "pro".

En clair, j'ai commencé à faire du vélo, puis ensuite j'ai eu ma première mobylette, puis plus tard mon premier 125... Plus tard encore j'ai eu des 900 Kawa et autres monstres tels que des Ducati etc... Mais si j'avais commencé "stretto" par une Ducati, et que j'eusse voulu rivaliser avec je ne sais quel "Agostini", je ne serai probablement pas aujourd'hui en train de tapoter sur ce Forum...

Car c'est idem, en VBA on ne va pas aux Tableaux Indexés Séquentiellement et autres New Collections, directement sans même maîtriser les Variables... Sinon c'est pûre perte de temps et découragement assuré.

Enfin voilà, tout ceci pour te faire comprendre clairement que j'ai bien bien peur que tu t'attaques à bien plus avancé que ce que tu ne maîtrises jusqu'à lors au regard de tes Posts.

Faire une Démo en Full Comments pour une Incrémentation de ListBox avec Tri de Doublon et en Cascade entre-elles, équivaudrait à une journée de travail pour que ce soit explicit et clair, tout en restant absolument pas clair (à la limite de l'inutile) pour un débutant.

Pour essayer de t'aider suit ce Fil complètement (NB il y a 58 posts)
=> Lien supprimé

Tu y trouveras pas mal d'explication et des démos (jusqu'à la version 4 !!!)que j'avais tenté de donner à Catherine qui était aussi débutante. Tu y trouveras aussi des tas de liens vers des autres démos plus simples (dont une très basic Lien supprimé qui est commentée.

Une fois que tu auras commencé à analyser tout ceci, reviens nous dire là où tu buttes, là ou çà ne passe pas etc... Il te faut de la patience et de la persévérance.

Bon Courage à toi et Bon Appétit à tous et toutes
@+Thierry
 
W

wachoo31

Guest
Bonsoir Thierry, le forum

Thierry, je te remercie d'avoir répondu a mon poste, je vais regarder toute les démos du post que tu me renseigne et essayer de m'en sortir

merci encore pour les infos et bonne fin de soirée

Wachoo31
 
L

Laurent

Guest
Bonjour Wachoo31, @+Thierry

Merci Thierry pour ton aide si précieuse, ça faisait plusieurs semaines que je bloquais sur ce type de tri et maintenant ça fonctionne. Le problème était le report de la première ligne de la bdd avec le dépassement de capacité qui allait avec.

En tout cas c'est supêr ca fonctionne parfaitement.

Une petite chose cependant, est-il possible de faire une somme de cellule visible et de l'afficher dans un textbox ou dans un label.
Voila voila, merci par avance.

A++
Laurent

PS bon courage Wachoo31 mais la persévérance paie et quelle satisfaction quand on arrive à tout faire fonctionner...;-)
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Laurent, Wachoo31

J'ai vite fait repris la démo basic mise en lien plus haut... Je pense que celà devrait t'aider.

Bon Aprèm
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • USF_AutoFilter_Basic.zip
    13.5 KB · Affichages: 286
  • USF_AutoFilter_Basic.zip
    13.5 KB · Affichages: 294
  • USF_AutoFilter_Basic.zip
    13.5 KB · Affichages: 317
L

Laurent

Guest
Merci Thierry

J'ai dû mal m'exprimer en fait je voudrais faire la somme de ma colonne triée. Dans ton exemple ce serait la somme des "Somme dispo" des "hommes" ou des "Femmes" (colonne triée "sexe"). Pour les hommes ça ferait 1225.

Voila, merci en tout cas d'avoir pris un peu de ton temps pour moi...

A++
Laurent
 
L

Laurent

Guest
OH là là,

Alors la voila la boulette, Excuses les plus plates à toi Oh grand Thierry, je n'avais pas vu le label 1...

Toute ma désolance pour la gourure,
C'est promis je recommencerais pas... lol

En tout cas c'est exactement ce que j'avais demandé, merci, merci, merci

A++

Laurent
 

Discussions similaires

Réponses
25
Affichages
776

Statistiques des forums

Discussions
312 496
Messages
2 088 978
Membres
103 996
dernier inscrit
KB4175