Listbox en cascade

  • Initiateur de la discussion wachoo31
  • Date de début
W

wachoo31

Guest
Bonjour le Forum,

je revient avec mon problème.au risque de me faire jeté.

je débute en VBA, et avec l'aide des programmes en téléchargement et l'aide des pro du forum, j'ai créé un fichier pour mon boulot.

seulement maintenant je suis bloqué par un problème pour le quelle je ne trouve pas la solution, trop complexe pour moi.

Je sais aussi que le but de ce forum n'est pas de créé des application a la demande mais la je sais plus trop bien comment faire pour terminé mon projet.

Dans une feuille archive j'ai en colonne "A" des nom, en colonne "B" des articles et en colonne "D" les dates de fourniture.

Je voudrais dans un USF avoir trois listbox qui s'enchaine, la première me donne les noms, la deuxième les articles pour le nom choisis et dans la troisième les date de fourniture pour le nom et l'article choisis.

je tente ma chance des fois que @+thierry ou un autre aurais la gentillièsse de me donné la solution avec cerise sur le gateau les explications des codes comme dans les fichier "rudiment basic....." de @+thierry
Merci d'avance

Wachoo31
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Wachoo31, le Forum

Je pense et je comprends bien que tout un chacun souhaite en consultant ce Forum pouvoir faire absolument tout ce qui est réalisable avec VBA et Excel.

Je sais que c'est tout à fait louable de vouloir tout faire et tout appliquer. Hélas il faut procéder par étape avant de se lancer dans le plus dûr et le plus délicât. Il faut maîtriser les bases avant de pouvoir développer comme un "pro".