Listbox dans un Userform

  • Initiateur de la discussion Gab
  • Date de début
G

Gab

Guest
Bonjour,

Je suis en train de réaliser un tableau dans lequel je souhaiterais intégrer des données via une listbox contenue dans un userform.

Le problème c'est que j'ai du mal à mettre en forme la listbox en fonction de mes données, et qu'en plus je veux faire des intégrations de données 'en ligne' alors que celle ci ne sont pas présentées de la même manière à l'origine...

Bon je sais pas si vous avez tout compris, c'est plus explicite dans le fichier...

Merci pour toute aide.
Cordialement... [file name=LBUserform.zip size=11874]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/LBUserform.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • LBUserform.zip
    11.6 KB · Affichages: 25
G

Gab

Guest
Désolé, le fichier suivant est plus à jour... [file name=LBUserform_20060329120705.zip size=11874]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/LBUserform_20060329120705.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • LBUserform_20060329120705.zip
    11.6 KB · Affichages: 30
G

Gab

Guest
Ah décidément.....
Voici le bon fichier... ! [file name=LBUserform_20060329121053.zip size=11909]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/LBUserform_20060329121053.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • LBUserform_20060329121053.zip
    11.6 KB · Affichages: 27

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonjour Gab, bonjour à toutes et à tous :)

Une solution possible dans le fichier joint :

[file name=Gab_LBUserformV1.zip size=21485]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Gab_LBUserformV1.zip[/file]

A+ ;)
 

Pièces jointes

  • Gab_LBUserformV1.zip
    21 KB · Affichages: 42
G

Gab

Guest
Charly2, c'est génial !!!

C'est exactement ce que je cherchais (c'est même mieux).
Néanmoins, peux tu me dire où je dois modifier la cellule de départ pour l'intégration des OPT ? C4est à dire que je ne veux pas forcément intégrer ces données à partir de la colonne G, mais plus loin sur la ligne...

Merci encore !!!!
 
G

Gab

Guest
Un autre point que j'ai oublié de mentionner : il se peut que Client 1 et Client 2 aient tous deux le Nom EQ1. Si tel est le cas, la valeur renvoyée sera le premier EQ1 (celui du Client 1). Alors il vaudrait mieux faire un tri sur une valeur qui restera de toutes façons unique : celle de la colonne D.

Et malheureusement je ne suis pas assez doué pour modifier le code en ce sens....

Merci pour ton aide.
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Hello Gab :)

Pour modifier l'intégration des OPTn, il faut que tu modifies la valeur de i dans la partie de code ci-dessous (dans Private Sub CommandButton1_Click).

La base de décalage est la colonne C, et après le rangement des données EQn, je fais pointer i deux colonnes avant la première colonne de données OPTn.
Dans l'exemple, je lui attribue la valeur 2 : décalage de 2 colonnes par rapport à C, donc i pointe sur E et rangera les données OPTn à partir de i + 2, soit en colonne G. Si tu veux par exemple que ces données soient rangées à partir de la colonne M (c'est un exemple, hein !), tu indiqueras :
-> i = 8
ainsi, le décalage par rapport à la colonne C donnera la colonne K et les premières données seront rangées 2 colonnes plus loin (en M).

J'espère avoir été clair :unsure:

If IsFoundData Then
  ActiveCell.Offset(0, 1) = TabData(L, 2)
  ActiveCell.Offset(0, 2) = TabData(L, 3)
  ActiveCell.Offset(0, 3) = TabData(L, 4)
  i = 2 ' ici la modif à faire
  Do While (L < UBound(TabData))
    If IsEmpty(TabData(L + 1, 2)) Or _
          Not IsEmpty(TabData(L + 1, 1)) Then Exit Do
    i = i + 2
    L = L + 1
    ActiveCell.Offset(0, i) = TabData(L, 2)
    ActiveCell.Offset(0, i + 1) = TabData(L, 3)
  Loop
Else
  MsgBox 'Erreur inattendue' & vbCrLf & _
          'sortie de procédure', vbCritical + vbOKOnly
End If

Pour ta seconde remarque, j'ai vérifié et le cas que tu donnes en exemple ne devrait pas arriver car la clé de recherche est double :

- Nom du client ET EQn.

Voili voilà !

Tiens nous au courant.

A+ ;)
 
G

Gab

Guest
Charly2, merci encore de toute l'attention que tu portes à ma requête... néanmoins, une fois de plus, je me suis mal expliqué pour cette histoire de Client et d'EQ.

En fait un même client peut avoir plusieurs fois le même EQ... la seule chose qui différencie ces deux EQ similaires est la REF2, qui elle sera unique de façon certaine.

Client EQ REF1 REF2
__________________________
Client 1 EQ1 RA R2V
Client 1 EQ1 RA R2W
Client 2 EQ1 RA R2X
Client 2 EQ2 RB R2Y
Client 2 EQ2 RB R2Z

Voilà j'espère avoir été clair aussi..
A bientôt !!
Gab
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonjour Gab, bonjour à toutes et à tous :)

Euuuhhh... je n'ai pas fait exactement comme tu me le demandais :unsure:

En fait, j'ai stocké une information complémentaire lors de l'initialisation de la ListBox : l'indice correspondant dans le tableau issu de la feuille DATA. Cela me permet d'éviter la recherche sur une clé quelconque puisque j'ai indirectement le n° de ligne concerné ;)

A voir dans le fichier joint, la déclaration et l'utilisation de TabLBInd

[file name=Gab_LBUserformV1_01.zip size=21677]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Gab_LBUserformV1_01.zip[/file]

A+
 

Pièces jointes

  • Gab_LBUserformV1_01.zip
    21.2 KB · Affichages: 41

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 848
Membres
103 972
dernier inscrit
steeter