Listbox dans formulaire

micie1509

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai créer un formulaire et dans ce formulaire j'ai inséré un listbox. J'aimerais que lorsqu'on clique sur un des items de la listbox, il apparaisse dans le formulaire afin de pouvoir changer les données déjà insérés de cet enregistrement. J'aimerais aussi pouvoir effacer cet enregistrement. Est-ce que quelqu'un pourrais me donner le code à insérer pour que ça fonctionne ?

Merci beaucoup !
 

Pièces jointes

  • EQUIPEMENT.xlsm
    50.4 KB · Affichages: 62
  • EQUIPEMENT.xlsm
    50.4 KB · Affichages: 67
  • EQUIPEMENT.xlsm
    50.4 KB · Affichages: 66

micie1509

XLDnaute Junior
Re : Listbox dans formulaire

Bonjour,

J'ai un peu jouer avec le formulaire de st007 pour l'adapter au mien (finalement pour essayer de l'adapter au mien :eek:) et j'ai comme un problème avec le code Sub majlstequ() (En tout cas je crois que c'est ça le problème parce que si je l'efface, je n'ai plus le message d'erreur suivant: excel.PNG). Ca ne fonctionne pas car j'ai un message me disant Erreur de compilation Sub ou fonction non définie parce que naturellement ça ne peut pas fonctionner si j'efface Sub majlstequ()...

P.S. Je ne l'ai peut-être pas précisé, mais je suis très très débutante en VBA. Donc, je fais des essais et je vois si je peux comprendre la logique du code (et des fois j'y arrive, pas toujours, mais des fois), mais là, je suis face à un mur...

Merci d'avance à la personne qui va peut-être réussir à me faire comprendre ce que je ne comprends pas...:rolleyes:
 

Pièces jointes

  • excel.PNG
    excel.PNG
    13 KB · Affichages: 70
  • excel.PNG
    excel.PNG
    13 KB · Affichages: 68
  • EQUIPEMENT (test2).xlsm
    60.6 KB · Affichages: 41

micie1509

XLDnaute Junior
Re : Listbox dans formulaire

Finalement, je vais essayer autre chose. Plutôt que d'adapter le formulaire de st007 à mon fichier, je vais adapter mon fichier au formulaire de st007. Pa mal plus facile ça ;) (Pourquoi faire compliqué quand c'est si simple)

Encore un gros merci à toi st007, je ne te connais pas, mais vraiment je t'adore...
 

micie1509

XLDnaute Junior
Re : Listbox dans formulaire

Bonjour,
Comment puis-je faire pour que les montant entrés dans la textbox "Taux" ne soient pas stockés en texte dans mon fichier. J'ai appliqué un format monétaire à ma colonne, mais les montants demeurent du texte ?

Merci !
 

Pièces jointes

  • EQUIPEMENT.xlsm
    53.2 KB · Affichages: 57
  • EQUIPEMENT.xlsm
    53.2 KB · Affichages: 57
  • EQUIPEMENT.xlsm
    53.2 KB · Affichages: 57
Dernière édition:

micie1509

XLDnaute Junior
Re : Listbox dans formulaire

Bonjour,

Ça fonctionne, mais à chaque fois qu'on repasse sur un item, soit par les boutons alphabétiques ou par les boutons suivant et précédent, ça rajoute un autre signe $ et il se retrouve encore en format texte dans la cellule de la base de donnée.

Merci !
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
641
Réponses
9
Affichages
146

Statistiques des forums

Discussions
312 292
Messages
2 086 855
Membres
103 400
dernier inscrit
MINOU WILL