listbox alimenter

bouchb

XLDnaute Nouveau
bonjour,
debutant en vba je viens solliciter votre aide.

Capture d’écran 2014-09-12 à 02.12.04.jpg


avec une photo a l'appuis ce sera plus simple.
il s'agis d'un formulaire de recherche, de création et de modification de donnée d'une personne.


J'aimerai savoir si c est possible que la listbox1 (1) contienne les entêtes de mes colonnes liste de la feuille export2 ( liste1, liste2 et liste3 ) ( en réalité il y en a 99 ) et je souhaite pourvoir faire une sélection multiple pour pouvoir ajouter les personnes dans les listes pour cela je souhaite que lorsque je clique sur ajouter (2) les listes dans lesquelles je veux ajouter la personne passe dans la listbox2 (4) et inversement pour supprimer (3). lorsqu'une liste est dans la listbox2 (4) j'aimerai que sa ajoute un "x" dans la colonne (liste1 ou liste2 ou liste3 ) de la personne concernée dans la feuille export2. Et j'aimerai que lorsque je recherche la personne par le nom sa remette les listes dans lesquelles il est ajouté dans la listbox2 (4).


Je sais que ma demande est longue mais mon niveau en vba n'est pas assez développé pour pouvoir faire ça.
J'ai recherché sur plusieurs forum sans trouver ce que je cherchais.

Merci d'avance pour votre aide.



Regarde la pièce jointe cedralis.xlsm
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : listbox alimenter

Bonjour bouchB le forum
une photo ne sert à rien, si tu veux de l'aide tu passes ton fichier sans données confidentiel et tu rajoutes une feuille dans ton classeur ou tu donnes les explications et on va t'aider
a+
Papou:eek:
 

Statistiques des forums

Discussions
312 779
Messages
2 092 045
Membres
105 168
dernier inscrit
makari69