XL 2016 Remplir un tableau

Seddiki_adz

XLDnaute Impliqué
bonjour a tous
si possible de remplir un tableau feuil2 a partir de trois colonne du feuil1 comme indiquer dans document joint
je veut mélanger les valeurs des trois colonnes Liste1 , Liste2, Liste3 en colonne A a 60 lignes puis en colonne B suivant colonne C
Merci
 

Pièces jointes

  • REMPLIR.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 11
Solution
Re,
C'est toujours pareil avec vous. Vous demandez quelque chose, puis autre chose, et encore autre chose.
Pourquoi ne pas tout demandé la première fois, cela éviterait de reprendre le travail plusieurs fois.
En plus c'est pas très clair. Donnez un petit fichier test représentatif avec une demande claire.
Si la demande est de ré agencer le tableau de sortie avec seulement 55 lignes alors testez cette PJ, mais c'est vraiment au hasard, car je n'ai pas compris s'il fallait s'arrêter à la ligne 55 de la feuille XL ou si il fallait 55 éléments par colonne.
Comme on commence en ligne 5, c'est soit on s'arrête en ligne 55 ou ce sera 61 si on met 55 éléments par colonne.

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Seddiki_adz,
Un essai en PJ avec :
VB:
Sub Worksheet_Activate()
Application.ScreenUpdating = False
Dim DL%, L%, i%, tablo, T
[B5:B10000].ClearContents
With Sheets("Feuil1")
    DL = .[A65500].End(xlUp).Row: tablo = .Range("A2:C" & DL)
End With
ReDim T(1 To 3 * DL)
L = 1
For i = 1 To DL - 1
    T(L + 0) = tablo(i, 1): T(L + 1) = tablo(i, 2): T(L + 2) = tablo(i, 3)
    L = L + 3
Next i
[B5].Resize(UBound(T, 1)).Value = Application.Transpose(T)
End Sub
La macro est automatique lorsqu'on sélectionne la feuille Feuil2.
 

Pièces jointes

  • REMPLIR (1).xlsm
    17.7 KB · Affichages: 7

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
C'est toujours pareil avec vous. Vous demandez quelque chose, puis autre chose, et encore autre chose.
Pourquoi ne pas tout demandé la première fois, cela éviterait de reprendre le travail plusieurs fois.
En plus c'est pas très clair. Donnez un petit fichier test représentatif avec une demande claire.
Si la demande est de ré agencer le tableau de sortie avec seulement 55 lignes alors testez cette PJ, mais c'est vraiment au hasard, car je n'ai pas compris s'il fallait s'arrêter à la ligne 55 de la feuille XL ou si il fallait 55 éléments par colonne.
Comme on commence en ligne 5, c'est soit on s'arrête en ligne 55 ou ce sera 61 si on met 55 éléments par colonne.
 

Pièces jointes

  • REMPLIR (V2).xlsm
    18.3 KB · Affichages: 5

Seddiki_adz

XLDnaute Impliqué
bonjour
De 56
Re,
C'est toujours pareil avec vous. Vous demandez quelque chose, puis autre chose, et encore autre chose.
Pourquoi ne pas tout demandé la première fois, cela éviterait de reprendre le travail plusieurs fois.
En plus c'est pas très clair. Donnez un petit fichier test représentatif avec une demande claire.
Si la demande est de ré agencer le tableau de sortie avec seulement 55 lignes alors testez cette PJ, mais c'est vraiment au hasard, car je n'ai pas compris s'il fallait s'arrêter à la ligne 55 de la feuille XL ou si il fallait 55 éléments par colonne.
Comme on commence en ligne 5, c'est soit on s'arrête en ligne 55 ou ce sera 61 si on met 55 éléments par colonne.
Bonjour
suivant de 56 a 73 et ainsi de suite
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Même avec beaucoup de patience, on a du mal à suivre.
suivant de 56 a 73 et ainsi de suite
Ca ne veut rien dire.
C'est toujours pareil avec vous. Vous demandez quelque chose, puis autre chose, et encore autre chose.
Pourquoi ne pas tout demandé la première fois, cela éviterait de reprendre le travail plusieurs fois.
Je jette l'éponge.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
C'est ce qui est fait.
1686655648420.png

Sans attendu dans le fichier qui montre ce que vous voulez, je ne répondrais plus.
Peut être que d'autres auront la patience.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 324
Membres
103 178
dernier inscrit
BERSEB50