XL 2010 Listbox à choix multiples: comment renvoyer en vba les choix dans le tableau?

cgpa

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

J'ai créé un userfom avec entre autres données une liste à choix multiples. Tout fonctionne sauf pour renvoyer la sélection multiple de la listbox3 dans une seule cellule du tableau.
Selon mon fichier, j’aimerais que les choix sélectionnés apparaissent sur la feuille "ventes" en colonne H. Si ce n'est pas possible, les choix peuvent se retrouver chacun dans une colonne séparée.
Le but final est de servir de base à un publipostage d'étiquettes (mais là, pas de problème).
Quelqu'un peut-il corriger mon code svp (code du Userfom2) ?
Un tout grand merci.
En pj le fichier très allégé.
Bonne journée!
 

Pièces jointes

  • ventes allégé.xlsm
    33.8 KB · Affichages: 17
Solution
Bonjour,

dans un choix multiples pour une listbox, tu est obligé de passer par une boucle pour récupérer toutes les valeurs sélectionnés çà devrait donner le code suivant

VB:
With Me.ListBox3
Dim valeur As String
 
  For i = 0 To ListBox3.ListCount - 1
      If .Selected(i) = True Then
      valeur = valeur & .List(i) & " "
      End If
  Next i
 Cells(ligne, 8).Value = valeur
 
End With

Bonne journée

cgpa

XLDnaute Occasionnel
Re
un fichier modifié
qui semble répondre à ta demande !
affichage du Code Client dans ListBox .
jean marie
Edit : j'avais pas vu le "j'ai trouvé !"
Bonjour Jean-Marie,

J'ai bien avancé sur mon fichier qui est destiné au publipostage d'étiquettes vers word. Depuis ce matin, je buche sur un problème de conversion de date excel vers word. J'ai appliqué un commutateur de date dans word et la date apparait bien en format français sur mon étiquette de sortie. Mais lorsque je veux filtrer les destinataires par date, la boite de dialogue fournit toujours les dates en anglais et word n'accepte pas mon format. Avez-vous une idée? Voici le format anglais qui apparait toujours (la date est le 2 septembre, et pas le 9 février). sinon, je créerai une autre feuille dans excel avec les données du jour qui m'intéresse, et je garderai cette feuille comme source pour le publipostage. Pouvez-vus jeter un oeil? Excellente journée!

1630924481527.png
 

Pièces jointes

  • Etiquettes sandwiches.docx
    23.1 KB · Affichages: 2

cgpa

XLDnaute Occasionnel
Bonjour cgpa
Bonjour le Fil ,le Forum
c'est quoi la procédure de transfert vers Word ?
jean marie
Merci pour votre suivi, Jean-Marie.
Ma source est la feuille "ventes" dans excel. J'ai tenté de forcer le fromat dans le vba mais cela ne change pas, il reste en anglais quand il arrive dans word. J'ouvre le fichier word et vais en publipostage\Modifier la liste des destinataires\Filtrer. Là, j'ai à nouveau les dates en anglais malgré que j'ai bien coché dans les options avancées de word de confirmer "la conversion du format de fichier lors de l'ouverture".
 

Pièces jointes

  • Etiquettes sandwiches.docx
    23.1 KB · Affichages: 3
  • Sandwiches4.xlsm
    451.9 KB · Affichages: 8

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 351
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg