Choix multiples dans une listbox et transfert d'élements vers autres listbox

doudib

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaite solliciter votre aide pour des listes déroulantes aux choix multiples sous des conditions.

Ici je pose mon soucis:

Je pars de 2 listes de référence (liste de choix dans une feuille séparée)

liste1: se trouvant dans feuille2 (colonne A) contenant:

-indicateur1
-indicateur2
-indicateur3
-indicateur4
-indicateur5
-indicateur6
-indicateur7
-indicateur8

liste2: se trouvant dans feuille2 (colonne D) contenant:

-à mesurer en laboratoire
-à mesurer en pharmacie
-à mesure à l'hopital

1- je veux créer un bouton ou l'utilisateur peux sélectionner (au niveau de la feuille 1, colonne C) et à partir de la liste de référence liste 1 (en utilisant une LISTBOX 1) un ensemble d'indicateurs (ceux supposés fiables et disponibles).
Par exemple (indicateur1, indicateur4, indicateur8) et les transférer dans (feuille1, cellule C).

2- Le reste des éléments de la liste 1 qui n'ont été pas sélectionnés seront transférés dans une (LISTBOX2) par exemple (indicateur2, indicateur3, indicateur5, indicateur6, indicateur7). L'utilisateur doit sélectionner dans LISTBOX2 parmi ces restants ceux qui sont potentiellement possibles de le mesurer par exemple (indicateur3, indicateur6, indicateur7).

2-1. Les 3 indicateurs sélectionnées en exemple seront transféré dans la cellule (feuille 1, D).

2-2. L'utilisateur doit aussi attribuer (pour chacun de ces élements séléctionnées) les possibilités de sa mesure (choix multiples aussi, en utilisant une 3ème LISTBOX 3 associée à la liste 2). Les élements sélectionnées seront transférés dans (Feuille 1, cellule F)

J'espère que ma requête est compréhensible et que je trouve de l'aide pour la résoudre.

Je tiens à vous remercier chaleureusement d'avance

Bien à vous

doudi
 
Dernière édition:

doudib

XLDnaute Nouveau
Re : Choix multiples dans une listbox et transfert d'élements vers autres listbox

Bonjour,

Si tu veux avoir des réponses, joins un fichier exemple avec ce que tu veux, et les commentaires nécessaires a la bonne compréhension de ta question

Bonjour et Merci djidji59430

Ici j'ai attaché un fichier exemple.

Pour l'instant, je suis uniquement arrivé à implémenter le code qui permet de choisir parmi la liste les indicateurs actuellement disponibles et transférer les éléments sélectionnés dans la cellule correspondante (exemple ici, le medecin précise que les indicateurs 1, 4 et 8 sont potentiellement identifiés et fiables). Ceci marche sans soucis.

Maintenant, je vais essayer de mieux expliquer ce que je veux faire et c'est là que je me bloque à le réaliser:

- en faite, on veux qu'une fois l'utilisateur a choisi dans la cellule C la liste des indicateurs actuellement disponibles, le reste des indicateurs de la liste feuille REPER colonne A qui n'ont été pas choisi seront soumis à l'utilisateur (via une autre LISTBOX) pour qu'il choisi parmi eux ceux qu'on pourra obtenir. Une fois validé son choix, les élements choisis doivent être transferés dans la cellule D. En plus et pour chacun des élements inscrits dans D, l'utilisateur pourra choisir (via une liste feuille REPER colonne B) par quel intermédiaire pourraient-on les avoir. Ainsi, la colonne E sera alimenté par les choix à partir d'une Listbox 3.

Je tiens à vous remercier encore une fois et j'éspère que j'étais ici plus explicite.
 

Pièces jointes

  • h-listbox.xlsm
    65.4 KB · Affichages: 30
  • h-listbox.xlsm
    65.4 KB · Affichages: 48
  • h-listbox.xlsm
    65.4 KB · Affichages: 39

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Re : Choix multiples dans une listbox et transfert d'élements vers autres listbox

Bonjour,

Je te joins un fichier qui correspond a ce que "J'ai" compris. Il me parait plus ordonné que le tien (peut etre ?).
Je suis nul en VBA......
 

Pièces jointes

  • h-listbox.xlsm
    57.1 KB · Affichages: 36
  • h-listbox.xlsm
    57.1 KB · Affichages: 26
  • h-listbox.xlsm
    57.1 KB · Affichages: 29

doudib

XLDnaute Nouveau
Re : Choix multiples dans une listbox et transfert d'élements vers autres listbox

Bonsoir,

cf pj

jb

Merci BOISGONTIER,

C'est effectivement c'est que j'ai besoin pour remplir la colonne D. Peut etre il y a moyen de faire apparaitre la liste automatiquement une fois le choix fait pour la colonne C. Je vais essayer de m'arranger dans ce sens.

Par contre pour la colonne E qui doit être remplie à partir de liste 2 (Repere colonne B) pour chacun des elements sélectionnées dans D. Faut peut etre faire un boucle?

Un grand merci d'avance
 

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
245

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 171
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu