XL 2016 liredonneestabcroisdynamique

Chubby

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum, les zôtres,

La fonction liredonneestabcroisdynamique est un bon outil ... mais. Mais car à ma connaissance il reste figé et ne permet pas de pouvoir tirer la formule vers le bas.
A moins que ... vous avez une solution?
Merci
 

Chubby

XLDnaute Impliqué
Bonjour Chris, le forum et les zôtres,

Je reviens à propos de la lecture des données d'un tcd.
J'ai bien compris l'approche par le truchement des cellules et non des valeurs en dur.
En revanche je me heurte à un autre problème que j'ai résumé dans le tab joint. faut il passer par une formule pour éviter cet écueil?
Merci
 

Pièces jointes

  • Liredonneestab ....xlsx
    15.1 KB · Affichages: 5

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
1) dans l'onglet création, à gauche dans disposition du rapport : cocher "répéter toutes les etiquettes d'éléments.
2) dans la formule il faut inclure le lot s'il apparaît dans le TCD

voir pj
Cordialement
 

Pièces jointes

  • chubby tcd.xlsx
    16 KB · Affichages: 5

Chubby

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Dugenou, bonsoir Chris,
D'abord un grand merci à vous deux pour votre constance ici et vos participations si précieuses.
>>>Dugenou: merci pour ces informations sur les fonctionnalités d'un tcd. Intéressant d'apprendre ça.

>>>Chris: oui je comprends ton interrogation. La chose est que je voudrais mettre en place un outil de gestion simple pour un de mes collaborateurs. Les info sont brutes (extraites d'un logiciel de traça) et le passage par un tcd me semble le plus judicieux (quoique) pour assurer un meilleur suivi. A vrai dire j'hésite ... mais je ne vois pas comment contourner ce problème.
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
243

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 069
Membres
103 454
dernier inscrit
Marion devaux