LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE et #REF si source fermée

thenthelo

XLDnaute Junior
Bonjour,

Me voila confrontée à un problème : #REF lors de la mise à jour des liens dans des cellules contenant la formule LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE lorsque les fichiers ne sont pas ouverts.

Détail du problème :
Fichier n°1 contenant un TCD avec les données de Janvier
Fichier n°2 contenant un TCD avec les données de Février
Fichier n°3…. etc jusqu’à la fin de l’année.

Fichier n°13 appelé « SYNTHESE » reprennent certains éléments des TCD avec en colonne chaque mois de l’année. Pour aller chercher ces éléments j’utilise la formule LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE.
Le problème apparait quand chaque nouveau mois je veux mettre à jour le fichier « SYNTHESE » : lorsque j’active les liaisons il m’affiche un beau #REF car mes fichiers sources de TCD ne sont pas ouverts.
Il n’est pas envisageable d’ouvrir tous les fichiers des mois précédents alors comment contourner ce problème le plus simplement possible ?
Pas question non plus de reproduire mes TCD dans mon fichier « SYNTHESE ».

Une idée pour m’aider ? :)

Merci d’avance.
 

thenthelo

XLDnaute Junior
Re : LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE et #REF si source fermée

Oui j'ai bien compris l'origine du problème ce que je cherche c'est comment contourner ce problème !

La solution de contournement n°1 proposée dans ton lien est incompréhensible :confused: (sans doute un problème de traduction mais j'ai beau essayer je ne vois pas ce qu'ils veulent dire).
La solution de contournement n°2 proposée dans ton lien n'est pas envisageable pour moi (je ne vais pas ouvrir 12 fichiers pour avoir mon année complète arrivée début décembre !)
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE et #REF si source fermée

Bonjour,

en sélectionnant tous les fichiers d'un coup c'est pas trop compliqué d'ouvrir 12 fichiers, sinon, il me semble que la notion d'espace de travail permet d'ouvrir tous les fichiers ensemble.

pour la solution 1 : je comprends que tu fais ton calcul liretableaucroisé dans chacun de tes 12 fichiers et dans ta récap tu n'as que des liaisons aux cellules contenant ces liretableau ...

Cordialement
 

thenthelo

XLDnaute Junior
Re : LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE et #REF si source fermée

Merci Dugenou,

Ouvrir tous les fichiers c'est définitivement non car en fait très long (tous ces fichiers sont très volumineux et assez longs à ouvrir : réseau professionnel pas toujours super performant). je ne préfère pas tenter ça en fin d'année !!!

Pour la solution 1 je vais essayer de creuser cette piste, je comprends qu'en fait il faudrait que je recrée une partie de mon tableau de Synthèse au sein même de mon fichier source.

Merci pour cette réponse rapide.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
397
Réponses
1
Affichages
293
Compte Supprimé 979
C

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87