Lire une valeur dans une zone de liste

abrmed

XLDnaute Nouveau
Bonjour tous,
J'ai un souci depuis un bon moment concernant les zones de listes sur Excel 2003.
En faite je prépare un petit formulaire, dans ma page j'ai deux zones de liste dont une contient des valeurs et l'autre qui devrais afficher une autre valeur liée a la première.

Ma première question est comment peut-on lire les valeurs qui sont dans la zone de liste et d'afficher la valeur qui correspond dans la 2eme liste de choix?
Serait'-il possible de trouver une fonction pour ça sans utiliser des lignes de codes sinon ce n’est pas grave.

merci
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Lire une valeur dans une zone de liste

Bonjour abrmed, domlou,

Un peu différent, avec une liste de validation en D2 et une formule en E2, voir,

Bon après-midi

Jean-Pierre
 

Pièces jointes

  • validation.zip
    4.2 KB · Affichages: 37
  • validation.zip
    4.2 KB · Affichages: 36
  • validation.zip
    4.2 KB · Affichages: 38

abrmed

XLDnaute Nouveau
Re : Lire une valeur dans une zone de liste

Bonjour tous,
J'ai un souci depuis un bon moment concernant les zones de listes sur Excel 2003.
En faite je prépare un petit formulaire, dans ma page j'ai deux zones de liste dont une contient des valeurs et l'autre qui devrais afficher une autre valeur liée a la première.

Ma première question est comment peut-on lire les valeurs qui sont dans la zone de liste et d'afficher la valeur qui correspond dans la 2eme liste de choix?
Serait'-il possible de trouver une fonction pour ça sans utiliser des lignes de codes sinon ce n’est pas grave.

merci

oui certainement, le voila.
et merci

Bonjour abrmed, domlou,

Un peu différent, avec une liste de validation en D2 et une formule en E2, voir,

Bon après-midi

Jean-Pierre

Merci pour vos réponses, mais j'ai besoins que ce soit une zone de liste ou je peux faire des multiselection avec plusieurs résultats. Dans les exemples que vous m'avez présentés se sont des listes déroulantes et on ne peut pas faire plusieurs sélections, ce que je voudrais c'est genre quand je sélectionne de liste 1 a 5 j'ai dans l'autre zone de liste les valeurs de 1 à 5. j'ai déjà envisagé la solution RECHERCHEV, mais je n'arrive pas a la faire avec une zone de liste.

Je vous remercie encore une fois
 

abrmed

XLDnaute Nouveau
Re : Lire une valeur dans une zone de liste

Oui vous avez raison j'ai oublié de le mettre, je vais modifier ça dans mon fichier, c'est juste une cas a cocher.
 

Pièces jointes

  • fichier test.xls
    13.5 KB · Affichages: 56
  • fichier test.xls
    13.5 KB · Affichages: 52
  • fichier test.xls
    13.5 KB · Affichages: 59

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
400

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 070
Membres
104 020
dernier inscrit
Mzghal