Lire les données d'un classeur fermé

wtd fy

XLDnaute Nouveau
Bonjour Mesdames et Messieurs!

Je dois produire une synthèse de plusieurs classeurs sources. La synthèse sera située dans le même répertoire que les fichiers sources.
La synthèse doit être automatisée, c'est-à-dire que la saisie du nom d'un fichier source en colonne A doit déclencher le remplissage automatique des autres colonnes (de B à L).
Ce fichier de synthèse détient une seule ligne par fichier source et doit être capable de lire ces fichiers sources lorsqu'ils sont fermés.

Veuillez trouver ci-joint La synthèse, ainsi que 2 exemplaires de fichier source.

Etant débutant avec Excel, je ne sais pas trop comment m'y prendre...

Est-ce qu'il y a une âme charitable qui serait capable de m'aider sur le sujet svp ? ^^
 

Pièces jointes

  • SynthèseTest.xls
    26 KB · Affichages: 27
  • Source1_ProjetBeta_v1.xls
    26.5 KB · Affichages: 26
  • Source2_ProjetBeta_v2.xls
    26.5 KB · Affichages: 31

wtd fy

XLDnaute Nouveau
Très bonne idée de renseigner la colonne A automatiquement ! Cependant il y aura peut-être des fichiers qui n'auront rien à voir avec cette synthèse (j'aurais ma réponse dans un futur proche). Je garde le code au cas-où ^^.

@lone - Wolf : Apprendre la programmation à quelqu'un prend bien plus de temps et d'investissement que de répondre à un besoin précis (enfin je suppose, dites-moi si je me trompe hein), tu auras donc du mal à trouver quelqu'un pour te donner des cours bénévolement. Je te conseille d'aller sur OpenClassrooms --> des cours d'informatique y sont disponibles gratuitement :)
(programmation VBA, Java, Shell, C, PHP etc ....)

Bien cordialement.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re,

Bravo, c'était presque parfait, il suffisait de modifier :

dans Feuil1 => r(1, 2).Resize(, 11) = ""

dans ThisWorkbook => r.Columns(2).Resize(, 11) = rest

Mais il vaut mieux utiliser et modifier ma dernière macro, voir les fichiers joints.

A+
 

Pièces jointes

  • SynthèseTest_GB(1).zip
    41.9 KB · Affichages: 29

wtd fy

XLDnaute Nouveau
Re,

Mais oui biensûr ! Tellement évident ... Muchas gracias !
Dernier petit problème (j'espère) : La colonne B (Code projet) est égale à zéro pourtant la case concernée n'est pas vide... Une idée ?
ligne correspondante --> r(1, 2) = ExecuteExcel4Macro(x1 & "R6C3")

Bien cordialement.
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Très bonne idée de renseigner la colonne A automatiquement ! Cependant il y aura peut-être des fichiers qui n'auront rien à voir avec cette synthèse (j'aurais ma réponse dans un futur proche). Je garde le code au cas-où ^^.

@lone - Wolf : Apprendre la programmation à quelqu'un prend bien plus de temps et d'investissement que de répondre à un besoin précis (enfin je suppose, dites-moi si je me trompe hein), tu auras donc du mal à trouver quelqu'un pour te donner des cours bénévolement. Je te conseille d'aller sur OpenClassrooms --> des cours d'informatique y sont disponibles gratuitement :)
(programmation VBA, Java, Shell, C, PHP etc ....)

Bien cordialement.

Bonsoir job, wtd fy :)

@wtd fy: je comprends, mais sans vouloir insister, quand on fait un apprentissage, il y a bien quelqu'un qui doit t'expliquer le pourquoi du comment. Et pour le benevola, j'en suis parfaitement conscient.
 

wtd fy

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

@job : Je me suis mal exprimé, autant pour moi --> lorsque je renseigne le nom du fichier en colonne A, toutes les autres cellules de la ligne se remplissent correctement, cependant lorsque je change de classeur le code projet repasse à 0...
Simuler la modification de la cellule en colonne A (nom de fichier) permet de récupérer ce fameux code projet en colonne B.

@lone - Wolf : Je suis d'accord avec toi, ça permet en effet de comprendre bien plus vite et d'éviter des grosses séances de recherche pour trouver l'explication qui fera tilt', cependant tu n'as pas forcément besoin de quelqu'un à ta disposition étant donné que le comment du pourquoi peut être expliqué aussi bien à l'écrit dans un article que sur un tutoriel vidéo, le tout est de trouver ce que l'on cherche ^^

Bien cordialement.
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour job :), wanted fly ;)

Il y à quelques temps, j'ai ouvert 2 posts(résolus par Bebere et Thebenoit59) concernant mon projet Les milles Merveilles. J'ai pas mal avancé depuis. Est-ce vous seriez d'accord d'y jeter un oeil? (Pas les deux, sinon vous ne voyez plus rien ;) Ok?). L'affichage du formulaire principal se fait(pour l'instant) avec deux options (affichage à l'ouverture du classeur et par le bouton); ensuite il faut cliquer sur les images pour afficher les différents formulaires.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Les Milles Merveilles.zip
    1.8 MB · Affichages: 28

wtd fy

XLDnaute Nouveau
Bonjour Lone-wolf, Job,

@job : Bon tant pis pour le dernier problème, merci beaucoup pour ton aide :)

@ Lone-Wolf : Sympa ton projet ! J'y ai jeté un œil mais je n'ai pas trouvé de solutions pour l'améliorer étant donnée mes compétences relativement limitées sur le sujet... Sorry. Y'a plus qu'à espérer que job te réponde ^^
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 XLOOKUP
Réponses
8
Affichages
416

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 441
Membres
103 210
dernier inscrit
Bay onais