limite d'une MsBox?

  • Initiateur de la discussion Yannick01
  • Date de début
Y

Yannick01

Guest
bonjour à toutes et à tous

Donc pour être clair et rapide

une MsBox est-elle limité par un certain nombre de ligne?

Voilà ce que j'ai:

Response = MsgBox("Confirmez-vous les changements de: " & vbCrLf & vbCrLf & _
"CodeCCD : " & CodeCCD & vbCrLf & _
"Fabricant : " & fabricant & vbCrLf & _
... ' Ici j'ai encore plusieurs lignes dans le même format (8 pour être précis)
"Distri2 : " & Distri2 & vbCrLf & vbCrLf & _
"vers ces nouveaux renseignements? " & vbCrLf & vbCrLf & _
"CodeCCD : " & TextBox1 & vbCrLf & _
"Fabricant : " & ComboBox1 & vbCrLf & _
...' Ici j'ai encore plusieurs lignes dans le même format (8 pour être précis)
"Distri2 : " & TextBox10 & vbCrLf & vbCrLf & _
"", vbQuestion + vbOKCancel, T & " Modification de : " & fabricant)

Et donc j'aimerais encore rajouté des lignes dans cette Msbox mais j'ai le message "trop de caractère de contuinité de ligne" (un truc comme ça), en gros, ce que j'ai compris est que je ne peux en mettre plus.

Est-ce normal ou pas? je suis sous excel97, c'est peut-être ça le problème?

En tout cas, merci d'avance pour vos réponses

a+tard
 
Y

Yannick01

Guest
Donc il compte toute les lignes comme une seule chaîne? ou c'est 1024 par ligne?

quoique si le cumul total doit être inférieur ou égale à 1024, je suis loin du compte, à tout casser j'en suis même pas à la moitié en comptant tout

pas très clair tout ça :/
 
R

Ronan

Guest
Bonsoir à tous,

Je pense que dans ce cas là, il est préférable de créer un userform ayant le même résultat qu'un msgbox mais beaucoup plus "extensible" et ce avec un textbox ou un label et le tout en multiligne.

@+

Ronan
 
R

Ronan

Guest
Re

Voir Microsoft Visual Basic : Aide

MsgBox, fonction


Affiche un message dans une boîte de dialogue, attend que l'utilisateur clique sur un bouton, puis renvoie une valeur de type Integer qui indique le bouton choisi par l'utilisateur.

Syntaxe

MsgBox(prompt[, buttons] [, title] [, helpfile, context])

La syntaxe de la fonction MsgBox comprend les arguments nommés suivants :

Élément Description

prompt : Expression de chaîne affichée comme message dans la boîte de dialogue. La longueur maximale de l'argument prompt est d'environ 1 024 caractères selon la largeur des caractères utilisés. Si l'argument prompt occupe plus d'une ligne, n'oubliez pas d'insérer un retour chariot (Chr(13)) ou un saut de ligne (Chr(10)) entre les lignes, ou une combinaison de caractères retour chariot-saut de ligne (Chr(13) & Chr(10)).
 
R

ric

Guest
Salut,

Je ne pense pas que le problème vienne de ta chaine (bien q'il y ait une longueur maximale. Le message d'erreur que tu as signifie que tu as trop de caractère de continuité de ligne "_": En fait, c'est ta ligne de code qui est trop longue pas la chaine de texte de la message box. Donc réduit le nombre de "_" pour ta ligne de code et ça marchera mieux. Enfin je pense.
 
Y

Yannick01

Guest
Salut à tous,

c'est sympa de ta part Ronan d'avoir essayé mais j'avais déjà regardé l'aide qui est...pas très explicite pour moi donc au lieu de tout refaire d'une autre manière j'étais prêt à laisser tel quel

Mais ric a raison, je le remercie d'ailleurs, je ne pensais pas qu'un nombre de "_" trop important pouvait limiter rapidement la chose, donc la solution est trouvé :)

Je vous remercie tous de m'avoir aidé
@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 556
Messages
2 089 586
Membres
104 215
dernier inscrit
Jean Michl