Microsoft 365 Limite avec un trait qui se déplace selon horaire

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à tous.

Je souhaiterais dans le fichier ci-joint que sur une plage donnée (c9..v18), un trait se mette au dessus de cellules (c9..v9) pour le début de l'horaire (y9) et en bas (c18..v18) pour la fin de horaire (y10).

Ce qui serait super aussi c'est que le bloc ci dessous qui est à droite du tableau se déplace en se centrant entre ces 2 traits mais bon ce serait du luxe

Heure début7:45
Heure fin12:00
Nombre lignes
Nombre expéditions
Balance

Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Copie de MATRICE EFFECTIF LOG (avec anticip).xlsm
    33.4 KB · Affichages: 22
Dernière édition:
Solution
Bonjour,

Je n'ai pas tout saisi non plus mais je propose tout de même deux idées dans le fichier joint. ;)

Quant au déplacement du bloc, je ne sais pas faire.
Donc je tenterais de contourner le problème, soit en mettant le petit tableau en haut de page et je figerais les volets, soit en essayant d'utiliser un UserForm non modal.

Nairolf

XLDnaute Accro
Salut Moreno076,

Je t'avoue ne pas avoir tout compris de tes demandes, mais une proposition tel que je le ferais.
Tu pourrais faire une Mise en Forme Conditionnelle (MFC) sur la plage C9:V18 avec la formule suivante :
Code:
=OU($C9<$Y$9;$D9>$Y$10)
Qui permettrait par exemple de colorer en gris les plages ne faisant pas partie de la plage de travail.

Le deuxième point est trop obscur pour ma compréhension car tu ne peux pas modifier un tableau que tu remplis manuellement et qui sert de source pour autre chose...
 
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je n'ai pas tout saisi non plus mais je propose tout de même deux idées dans le fichier joint. ;)

Quant au déplacement du bloc, je ne sais pas faire.
Donc je tenterais de contourner le problème, soit en mettant le petit tableau en haut de page et je figerais les volets, soit en essayant d'utiliser un UserForm non modal.
 

Pièces jointes

  • EFFECTIF LOG.xlsm
    33.6 KB · Affichages: 12
Dernière édition:

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Re

J'ai voulu adapter la 2ème MFC à al première mais je n'y arrive pas en mettant formule, j'ai un peu de mal lorsqu'il y a plusieurs lignes, que faut-il que je selectionne? J'ai sélectionné la plage.

Merci
 

Pièces jointes

  • EFFECTIF LOG.xlsm
    34 KB · Affichages: 3

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'ai aussi quelques soucis dès qu'une MFC doit s'appliquer à plusieurs cellules... :(
Alors ce que je fais en général, c'est me positionner sur la cellule en haut à gauche de la plage sur laquelle doit s'appliquer la MFC, puis j'entre la condition et en suite j'entre la plage à laquelle elle doit s'appliquer.

Si j'ai bien compris, tu as la condition
=ET($C19>=$Y$19;$D19<=$Y$20)
appliquée à
=$C$19:$V$27

et tu veux trouver la condition à appliquer à
=$C$9:$V$18
Il y a des chances que ce soit
=ET($C9>=$Y$9;$D9<=$Y$10)
 

Nairolf

XLDnaute Accro
Salut,

Marcel32 a raison, c'est toujours un peu galère de faire une MFC dynamique (c'est aussi le cas des noms définis avec une plage dynamique), il faut que la cellule sélectionnée dans la feuille soit bien la première cellule en haut à gauche de la plage d'application.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 331
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11