limitation des listes déroulantes

D

damien

Guest
Bonjour!

J'ai accès à une base de donnée sous excel contenant plus de cinq mille lignes, avec en haut de chaque colonne une liste déroulante résumant les différentes entrées (et permettant de masquer les autres). Je me suis rendu compte que cette liste ne pouvait que contenir 2000 entrées (environ, c'est ce que j'ai déduit à partir des entrées apparaissant et du listing original). Est ce que c'est une limitation du logiciel, comme on me l'a suggéré, ou une option à modifier? (je n'ai pas créé le document, on me l'a confié tel-quel.)
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonsoir Damien

Si ce que tu désignes par "liste déroulante en haut de chaque colonne" est bien comme je le crains une flèche de Filtre automatique. Effectivement la limite est de 1000 items.
Regarde sur le forum "Recherche" avec limite liste déroulante :une solution de Monique ou Celeda utilisait un filtre supplémentaire je crois sur les 2 premiers caractères. Tri préalable qui permettait ensuite de faciliter la recherche. En 2 temps mais efficace.
@+ GD
 
D

damien

Guest
mince, c'est bête comme limite... D'ailleurs quelqu'un sait si cette limitation est une nécessité du logiciel (obligation de programmation) , ou une décision arbitraire des devs?

enfin j'ai retrouvé le topic en question (en tout cas celui ci: http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=112431&t=112302 ), et je vais aller faire un tour du coté des formules. L'option ctrl f n'est pas envisageable, hélas, vu qu'il faut pouvoir trier et modifier des noms dispersés dans la base. En fait je pensais chercher une option permettant de trier directement le tableau selon ses entrées, par ordre alphabétique...

Sinon je profite de ce topic pour poser une autre question qui me vient: mon doc est constitué de plusieurs onglets, chacun représentant une année, et donc pour chaque année, on retrouve diverses informations type nom de client, sa société, etc. Je me demandais si c'etait possible de rassembler toutes ces entrées dans un nouvel onglet (ca doit etre assez simple a faire), mais en plus avoir une option permettant de modifier automatiquement cet onglet "général" lorsqu'on rajoute une entrée dans une année particulière?

En tout cas merci pour vos réponses, d'autres forums ne sont pas tous aussi réactifs :)
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
1 K
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 977
dernier inscrit
Hermet