Formule NB.SI avec plage contenant des listes déroulantes

MLC29

XLDnaute Nouveau
Bonjour bonjour !

Je me permet de rejoindre ce forum car j'ai commencé depuis quelques mois une activité en tant que suivi-évaluateur dans des projets de développement. Je dois donc utiliser excel pour accompagner des organisations à collecter leurs données. Je suis assez novice dans excel, mais j'apprend vite !! J'ai depuis quelques jours un problème que je n'arrive pas à résoudre, et je ne trouve une réponse que je comprend nulle part.

Le voilà :

Dans une feuille de collecte de données, nous voulons calculer l'implication dans la prise de décision des femmes par rapport à 4 sujets.
Par femmes et par sujet, le collecteur de données peut remplir si elle est fortement impliquée, moyennement impliquée, ou faiblement impliquée, en utilisant une liste déroulante.
Ensuite, nous voulons calculer, par sujet, la moyenne des femmes qui sont fortement impliquées, par rapport au total des femmes. J'utilise donc la formule :
NB.SI(plage;"Fortement")/NBVAL(plage). Mais il y a une erreur quelque part, car le résultat est 0. J'imagine que le problème est les listes déroulantes.

Quelqu'un à une idée qui pourrait résoudre ce problème ?

Je vous remercie d'avance,
MLC29
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Peux-tu joindre un petit exemple pour essayer de solutionner ton soucis.
Ta liste déroulante est elle en rapport avec une liste ou as-tu mis les données directement dans la source?
As-tu vérifié l'orthographe de "Fortement", pas d'espace en trop?

JHA
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 709
Messages
2 081 754
Membres
101 812
dernier inscrit
trufu