ligne en surbrillance

cartmom

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Comme vous pouvez le voir sur mon fichier excel attaché, j'ai crée une mise en forme conditionnelle qui lorsque je saisi "CPL" ou "YPSO" alors la case se met en surbrillance ( vert ou rouge selon la condition).
Mais je voudrais que toute la ligne soit en surbrillance lorsque je saisis "CPL" (vert) ou "YPSO" (rouge).

Merci d'avance pour votre aide :)

ps: a ouvrir avec excel 2007 bien entendu...
 

Pièces jointes

  • fichiertest.xls
    47 KB · Affichages: 195
  • fichiertest.xls
    47 KB · Affichages: 205
  • fichiertest.xls
    47 KB · Affichages: 217

cartmom

XLDnaute Nouveau
Re : ligne en surbrillance

Je suis un peu perdu car les MFC sont appliqué directement, je n'ai pas de détails de formule...donc je vois pas ou je met le "$".

Pourrais-tu être plus clair (pour moi...) ou m'envoyé un exemple ??

edit: Je suis allé dans gérer les règles (il me semble que tu parlais de ça) mais même à partir de là je ne vois pas vraiment ce qu'il faut modifier...
 
Dernière édition:

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : ligne en surbrillance

Re,

Pour trouver les formules :
Sélectionner A2
Menu Format - Mise en forme conditionnelle.

Je remarque que les formules des MFC varient suivant des groupes de cellules.
Il ne faut donc pas copier la mise en forme de la cellule A2 et la coller sur l'ensemble du tableau, mais placer les $ par groupe de lignes avec une MFC identique et coller cette mise en forme sur le colonnes de droite.
 

cartmom

XLDnaute Nouveau
Re : ligne en surbrillance

Re,

Je suppose que tu travail sur excel 2003 ? Car moi j'ai gérer les règles qui me semble l'option appropriés.
A partir de la fenêtre qui se lance dans la colonne "s'applique à" j'ai dessus les "$"

Mais je veux lorsque je saisi "YPSO" ou "CPL" que la ligne se mette en surbrillance or d'après ce que tu me dis, j'ai l'impression que cela va s'appliquer uniquement sur les lignes déjà saisie.
Et non sur des nouvelles qui vont s'ajouter au fur et à mesure.
 
Dernière édition:

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : ligne en surbrillance

Re,

Comme tu as plusieurs MFC différentes, il faudrait savoir laquelle il faut copier sur la nouvelle ligne.

Mais avant tout voir s'il n'est pas possible de regrouper ces différentes MFC sous une seule.
Pour cela il faudrait que tu précises exactement les contraintes.
 

Huaulaeti

XLDnaute Nouveau
Re : ligne en surbrillance

Bonjour,

Je viens de me pencher sur ta question car j'ai eu le même soucis.
Et j'ai trouvé !

Tu vas dans Gérer les règles et sur une des règles tu l'as modifie et choisis "Utiliser une formule..."

Et ta formule est : =$A2="YPSO" c'est à dire qu'il va chercher sur toutes les lignes de la Colonne A. OK et ensuite sur la fenêtre où il y'a toutes les mises en forme, tu choisis dans "S'appliquer A" Tu sélectionnes tout ton tableau et tu fais ok.

C'est ce lien qui m'a aidé Excel par l'exemple

Sinon j'ai modifié ton fichier, je te laisse tester pour le "CPL"

Voila
 

Pièces jointes

  • fichiertest(modifier).xlsx
    12.7 KB · Affichages: 193

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
381

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 833
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12