Ligne à répéter...en bas = ?

P

Pascal

Guest
Bonjour tout le monde !
je recherche l'astuce suivante (si elle existe): Comment faire pour recopier automatiquement le contenu de la 1ere ligne en dernière ligne en bas de chaque tableau édité?
Car dans l'onglet 'feuille' de la 'mise en page' nous disposons de 'lignes à répéter en haut' et de 'colonnes à répéter à gauche' mais rien pour: 'Ligne à répéter en bas'

Actuellement, je fais 'insérer copier coller' mais j'ai une vingtaine de fichiers à éditer à chaque fois, chaque fichier contient 400 lignes, et je dois insérer la 1ere ligne toutes les 25 ligne sur chacun de 20 fichiers Excel: c'est tres tres fastidieux...

Cordialement,
Pascal :silly:
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Je ne sais pas pourquoi le fichier n'ai pas passé, il y a des trucs bizarre!!!

Je réessais. Toujours pas, tant pis. je te file direct la macro je crois qu'on va gagneer du temps.
Cette macro insere toute les 25 lignes ta première ligne et boucle sur 3 feuilles.

Code:
Sub copie()

For j = 1 To 3 'nombre de feuille du classeur
    Application.Goto Sheets(j).Range('a1')
    Selection.End(xlDown).Select
    nb = Int(ActiveCell.Row / 25)
    Application.Goto Sheets(j).Range('a1')
    For i = 1 To nb
        lig = ActiveCell.Row
        Rows(lig).Copy
        lig = lig + 26
        Rows(lig).Select
        Selection.Insert Shift:=xlDown
    Next i
Next j
End Sub

@+

Message édité par: porcinet82, à: 17/12/2005 15:38
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re:merci !

Salut Pascal,

Pour copier la macro, c'est simple tu fais Alt+F11 (dans excel), ca t'ouvre Visual Basic Editor, là, soit tu copies dans le module de feuille a gauche, soit tu insères un modules. Pour l'utiliser, soit tu cré un bouton, soit tu cliques sur l'icone lecture.

Si tu as un soucis, tiens moi au courant y a ps de soucis pour que je te file un coup de main.

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 615
Messages
2 090 243
Membres
104 465
dernier inscrit
Motuss