Lier une cellule a un fichier qui change de nom

t3tsuo

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tout le forum,

J'ai une question pour laquelle je n'ai que peu d'espoir de trouver une issue favorable, mais bon, sait-on jamais :eek: :

Dans un fichier, je souhaite afficher dans ma cellule A1 de mon fichier "Final" le montant de la cellule B2 d'un autre fichier "Source27-04-2011".

Jusque la, pas de problème.

La ou j'aurais besoin de vos conseils, c'est que mon fichier source, Source27-04-2011, est un fichier que j'update régulièrement. Et, a chaque update, je change la date.

Par exemple demain, je le reintitulerais, "Source28-04-2011".

Bien évidemment, ma formule ne marche plus. Est il possible de donner une consigne pour que cette dite formule continue de rechercher l'information dans le fichier que j'update ?

J'ai essaye "Exemple$$$$$$$", "Exemple******", rien n'y fait.

Sans grand espoir mais en vous remerciant pour avoir pris le temps de lire ma requête,

Cordialement,

Shima
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Lier une cellule a un fichier qui change de nom

Bonjour,

Ce que tu demandes peut être fait avec la fonction INDIRECT qui te renvoie une adresse que tu peux calculer, mais tu ne vas pas gagner grand chose car elle ne fonctionne que quand le fichier source est ouvert. Il existe une fonction INDIRECT EXT mais il faut charger une macro complémentaire je crois.

Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
288

Statistiques des forums

Discussions
312 500
Messages
2 089 013
Membres
104 004
dernier inscrit
mista