Lier un graphique à une cellule excel

L

Laura

Guest
Bonjour!

j'aurais besoin d'aide...!

j'ai fait un tableau de comparaison de prix pour des transports dans différentes zones. Pour chaque zone, j'ai ensuite créé un graphique qui apparaît à chaque fois sur une nouvelle feuille dans le même classeur Excel. Comment faire pour qu'à partir du tableau, en cliquant sur la cellule d'une zone, j'arrive directement sur le graphique correspondant? le lien hypertexte ne reconnaît pas une feuille comportant seulement un graphique...

si qq pouvait me renseigner, ça serait vraiment trop le top!
bon après-midi!
laura
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
salut Laura,

je suis dsl mais je ne vois pas comment faire pour cliquer sur une cellule, par contre ce que je peux te proposer, c'est de faire un petit boutton à coté de ton tableau avec une macro.

cette macro te demanderais la zone que tu souhaites et la la feuille ou le graphe est présent s'afficherait.

si ca te conviens, et bien toi moi au courant et je t'envois ca

bon courage
@+
 

21ch181

XLDnaute Junior
Bonjour Laura, Porcinet82 et le forum,

Et si tu mettais ton graphique en tant qu'objet d'une feuille de calcul ?

Je m'explique, tu crée tes graphiques à partir de tes données en 'feuil1' et tu les mets non pas dans une feuille 'grap' mais en 'tant qu'objet', chacun dans une feuil 'feuil2', 'feuil3', ...
Tu crée ensuite un lien hypertexte dans ta feuille 1 sur la cellle qui doit t'emmener au graphique 1 en lui donnant la cellule A1 comme élément à pointer.

Comme maintenant tu n'as que des fuilles de calcul les liens hypertextes fonctionnent !

Ca te va comme solution ?

Cordialement

Alain
 
L

Laura

Guest
Hello Porcinet!

merci pour la réponse rapide, c'est une bonne idée d'insérer une macro mais il y juste un petit problème... mes zones portent en fait le nom de plusieurs pays et pas un simple no. ou un seul nom. Mais je peux quand même essayer et évent. insérer une ligne et attribuer un no. à chaque zone. En plus, je ne suis pas la pro des macros....!

mais qui ne tente rien n'a rien! donc je fais volontiers l'essai...

merci encore et toute belle soirée!
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Resalut a tous,

bon comme j'avais un peu de temps, je me suis amuser à faire un petit exemple que je pense tu pourras aisément adapter a ton cas.

il y a 2 choses différentes, dans un 1er temps, je te propose la 1ère idée que je t'ai proposé, et dans un ssecond temps, c'est a dire apres reflexion, je me suis dit qu'avec des optionbuton dans un userform, ce serait pas mal, c'est donc ce que je te propose également.

voila si ta un soucis fait signe

@+ et bon courage [file name=Graphe.zip size=14532]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Graphe.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Graphe.zip
    9.5 KB · Affichages: 587
  • Graphe.zip
    9.5 KB · Affichages: 580
  • Graphe.zip
    9.5 KB · Affichages: 577

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonjour Porcinet82, Dilution Spéciale :) et

:kiss: Laura

C'est super ton 'truc' avec les boutons d'option.

J'ai nommé 'retour' la cellule A1 de la feuille Feuil1
et j'ai ajouté (le bleu)
Private Sub Quitter_Click()
Choix_Zone.Hide
Range('Retour').SelectEnd Sub
pour revenir au début

Je n'arrive pas à faire fonctionner le 1° tant pis le 2° est très bien

@+ GD
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
salut Gérard,

ok pour ta modif, moi j'ai juste réalisé une base. par contre pour le 1°, le problème c'est qu'il faut ecrire dans le textbox exactement de la maniere que je l'ai déclarer (voir code vba) donc ici 'zone 1' par exemple en respactant exactement cette ecriture. je sais que ca peut se modifier mais la seconde méthode est nettement plus jolie et plus pratique

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 332
Messages
2 087 361
Membres
103 530
dernier inscrit
Chess01